@Aki je voudrais revenir sur le voca, car je pense que si on ne sait pas utiliser de vocabulaire ciné pourquoi être aussi approximative avec des expressions comme celles qui sont dans cet article ? Autant ne pas les utiliser, non ? Car elles ne veulent rien dire, et ça nuit à la qualité de l'article. Dommage également qu'en étant chef de la rubrique ciné/série depuis un petit moment, il n'y ait pas un vocabulaire plus élaboré dans ton écriture, pas complexe, mais accessible à tous
Concernant le whitewashing : je n'ai rien à redire concernant les choix de Sofia Coppola, qui étaient clairement exprimés dans diverses interviews, mais @FolleFurieuse a soulevé un point qui me titille depuis un petit moment sur le site : je vois passer beaucoup d'articles sur des films qui trainent derrière eux de sacrées polémiques, sans qu'elles ne soient jamais évoquées dans vos articles (Ghost in the Shell, Death Note de Netflix, ou même la bande-annonce de Thirst they kill my Father). Le cinéma ce n'est pas que de jolies images et de bons acteurs, c'est un art qui soulève beaucoup de problèmes et de sujets de fond sur une industrie qui n'est pas rose. Dommage que la plupart du temps vos articles ne prennent pas la peine d'en parler.
A un moment j'attends un peu plus de Madmoizelle que d'être un simili-blog où on affiche son amour pour telle série ou tel film, et où on publie quelques news triées selon les gouts de chacun. Je trouve dommage de ne pas avoir de réels articles de fond ciné/série, tout comme le fait que je ne me souviens absolument pas avoir lu de critique négative sur le site (si quelqu'un peut me prouver le contraire, je serai joie !).