Merci pour ta réponse
@Fab, je comprends vos arguments, et je me doute bien qu'il est plus facile de parler des choses qu'on aime en n'y voyant que les bons côtés. Mais justement, et je reviens sur le point des polémiques, beaucoup de films que vous abordez ont enclenché de vives polémiques qui gagneraient à être discutées, que ce soit au sujet du whitewashing ou de la place des femmes dans le cinéma (devant ou derrière la caméra). Je trouve que que c'est une énorme facilité que de dire tout le temps "ces films sont trop chouettes, ils sont trop cools, c'est trop génial, etc." parce que finalement c'est un peu ce qui ressort dans chacun de vos articles, qui se ressemblent tous.
Concernant les critiques négatives, vous qui êtes engagés dans une pensée empouvoirement, égalités des sexes et des genres, etc., ce serait un sujet intéressant de parler des films qui véhiculent des clichés, et qui de cela peuvent entrainer des discours dangereux. Il n'y a pas besoin d'être Les Cahiers du Cinéma pour reconnaitre ce type de film, et ce n'est pas ce qui manque de nos jours ! Et si vous sortiez de votre zone de confort que sont les critiques ultra-positives ? Je suis sûre que vous avez à y gagner