Je reviens de la séance en VO.
J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. Frank ne cherche qu'a la protéger et comme il le dit dans le film "Diane voulait que Mary ait une enfance", "Elle n'a pas d'amis elle n'a pas de lien social" - Frank ne cherche que le meilleur pour sa nièce, il l'élève comme une petite fille de son âge. Il est humain, il ne sait pas tout et le plus important, c'est qu'il se trompe, mais qu'il reconnaît ses erreurs. C'est tout ça qui m'a fait aimer ce film.