Je suis carrément Team Automne/Hiver également !
Je HAIS profondément l'été. J'ai une peau assez blanche, je ne supporte pas du tout le soleil si je ne mets pas un chapeau. Je déteste transpirer, et ne pas réussir à dormir la nuit parce qu'il fait trop LOURD.
L'automne, c'est merveilleux comme saison !
- Les arbres muent, les champignons poussent, les châtaignes tombent, une saison idéale pour une balade au bois en jouant dans les feuilles mortes et en sautant dans les flaques, avec l'odeur de l'herbe et de la boue trempée.
- L'arrivée de l'automne annonce les festivités de famille (Halloween, Noël..) où on peut enfin manger ce que l'on veut sans culpabiliser, contrairement à l'été qui nous assomme de régimes de merde.
- L'été, il fait caniculaire, les animaux meurent de déshydratation, tout fond (goudron), ça pue. En hiver, la plupart hibernent ou migrent (on peut accrocher des boules de graisse dont viennent se régaler les petits rouge-gorge solitaires
), et la nature sent bon la fraîcheur.
- L'été, c'est la saison des kékés des plages qui t'emmerdent parce qu'ils s'excitent à la vue de la moindre jambe dénudée. A l'approche de l'automne et en hiver, ils sont moins virulents, et ça fait du bien de les voir fermer leurs gueules parce que c'est une période trop froide pour eux (aah, on a moins envie de draguer bizarrement quand il fait 10 degrés, non ?).
- Et enfin, c'est une période où tout va plus lentement, où on est en droit de se reposer, d'avancer moins vite, de se re-centrer sur soi...
Bref, je ne comprendrais jamais les team été, je les trouve maso.