En soi, j'aime beaucoup l'initiative de la journaliste! et puis au moins c'est simple, n'importe qui peut mettre cette méthode en pratique (à condition de la vouloir bien sûr

)
mais bon j'avoue qu'il y a quand même quelques aspects qui me laissent un petit goût amer:
- comme l'article le mentionne de manière sarcastique (et je pense que c'est un peu le but de dénoncer ça ), aujourd'hui et surtout sur internet on entend plein de personnes (et pas que des hommes) s'inquiéter d'être un jour accusé de harcèlement sexuel alors qu'ils ont l'
impression d'être réglo. On a l'impression que plein de monde a peur de se voir condamner pour quelque chose qui hier encore ne portait pas à conséquences (pour eux) ou qu'ils considèrent encore OK, mais la
VRAIE remise en question du "finalement, ce que je faisait est-il vraiment respectueux et acceptable?" semble rester un peu marginale. (j'espère que je m'exprime clairement?

).
Je veux dire, il est précisé que certains évitent de rencontrer en solo des collègues féminines de peur de mal se conduire: "Some are avoiding solo meetings with female entrepreneurs, potential recruits and those who ask for an informational or networking meeting." Ben c'est moche en vrai

parce que du coup ça pénalise probablement aussi ces femmes qui se retrouvent à bosser avec des gens dans un
climat de méfiance mutuelle (ohmondieu je dois pas être seule(e) avec elle en entretien, si je lui touche la main elle va peut être m'envoyer au tribunal!)
Le ressenti global à partir des réactions sur internet n'est probablement pas complètement révélateur
des mentalités dans la vie de tout les jours,mais ça m'inquiète tout de même.
- encore et toujours, pour qu'une femme soit respectée il faut l'assimiler à un homme. J'adore the Rock, hein, et je comprends que Rome ne s'est pas faite en un jour, mais bon c'est dommage qu'on en soit encore là

même si je ne doute pas que l'image mentale de Dwayne Johnson ne manque pas d'efficacité!
-enfin je vous déconseille d'aller lire les commentaires sous l'article

certains sont cools, mais d'autres ...
(désolé pour le roman, j'espère que mon propos était clair, mais c'est pas gagné

)