Pour ne plus harceler sexuellement les femmes, remplacez-les par The Rock

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
En soi, j'aime beaucoup l'initiative de la journaliste! et puis au moins c'est simple, n'importe qui peut mettre cette méthode en pratique (à condition de la vouloir bien sûr :cretin:)

mais bon j'avoue qu'il y a quand même quelques aspects qui me laissent un petit goût amer:

- comme l'article le mentionne de manière sarcastique (et je pense que c'est un peu le but de dénoncer ça ), aujourd'hui et surtout sur internet on entend plein de personnes (et pas que des hommes) s'inquiéter d'être un jour accusé de harcèlement sexuel alors qu'ils ont l'impression d'être réglo. On a l'impression que plein de monde a peur de se voir condamner pour quelque chose qui hier encore ne portait pas à conséquences (pour eux) ou qu'ils considèrent encore OK, mais la VRAIE remise en question du "finalement, ce que je faisait est-il vraiment respectueux et acceptable?" semble rester un peu marginale. (j'espère que je m'exprime clairement? :dunno:).

Je veux dire, il est précisé que certains évitent de rencontrer en solo des collègues féminines de peur de mal se conduire: "Some are avoiding solo meetings with female entrepreneurs, potential recruits and those who ask for an informational or networking meeting." Ben c'est moche en vrai :gonk: parce que du coup ça pénalise probablement aussi ces femmes qui se retrouvent à bosser avec des gens dans un climat de méfiance mutuelle (ohmondieu je dois pas être seule(e) avec elle en entretien, si je lui touche la main elle va peut être m'envoyer au tribunal!)
Le ressenti global à partir des réactions sur internet n'est probablement pas complètement révélateur
des mentalités dans la vie de tout les jours,mais ça m'inquiète tout de même.

- encore et toujours, pour qu'une femme soit respectée il faut l'assimiler à un homme. J'adore the Rock, hein, et je comprends que Rome ne s'est pas faite en un jour, mais bon c'est dommage qu'on en soit encore là :erf: même si je ne doute pas que l'image mentale de Dwayne Johnson ne manque pas d'efficacité! XD

-enfin je vous déconseille d'aller lire les commentaires sous l'article :mur: certains sont cools, mais d'autres ... :slap:

(désolé pour le roman, j'espère que mon propos était clair, mais c'est pas gagné :shifty:)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
en fait, un message est adressé pour que ça fonctionne spécifiquement sur un public cible, et non pour le message idéal qu'il faudrait envoyer. Disons que c'est une "méthode pansement" pour essayer de faire changer les gens, au moins en traitant les symptômes en attendant de trouver le moyen de traiter la cause...
C'est en tout cas comme ça que je vois les choses...
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Dalaigh
Je le vois pas du tout comme il faut imaginer que c'est un mec pour respecter mais plutôt pour avant de dire quelque chose demande toi si tu le dirais si c'était quelqu'un d'autres, une personne transgenre avait mis en place ce qu'elle appelle le teste de la boulangerie avec ces connaissance, en gros avant de poser une question probablement déplacé imagine toi dans une boulangerie et elle propose cette exemple " bonjour je voudrais une baguette pas top cuite et aussi savoir si vous avez un vagin" ^^ pour moi c'est la même chose une manière d'agir de la même manière avec tout le monde...

Disons que je voulais faire la différence entre l'intention et l'interprétation: bien sûr que l'auteure ne voulait pas dire "il faut imaginer la nana en face de toi comme un homme pour être capable de lui témoigner du respect". MAIS choisir un homme, vachement viril selon les codes occidentaux en plus, pour ce raisonnement, ça pourrait faire passer ce message même si ce n'est pas le but :dunno:.

Je suppose ici que le but c'est d'attirer à la fois l'attention et la sympathie du lecteur grâce à un personnage publique très connu et apprécié, dont la virilité et le sens de la comédie mettent encore plus en évidence le ridicule / le peu de fondement des comportements de harcèlement. Mais ça reste un homme, et je suis sûre qu'il y avait d'autres moyens, non?:hesite:

En fait j'aime beaucoup ton exemple avec la boulangerie: une situation d' interaction commerciale avec un/une professionnel/le, quel que soit son genre, que n'importe qui peut comprendre et appliquer. Perso c'est l'exemple que j'utiliserais si j'en avais besoin :fleur:
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
On est d'accord qu'il faut considérer la CIBLE. (cf Jorda) Je veux dire, le ton est assez condescendant - ou plutôt exaspéré... enfin je ne sais pas, mais cela reste du 2nd degré. Et le message, c'est quand même que "si t'es assez con pour ne pas respecter une personne quel que soit son sexe, bah utilise cette méthode, ce sera toujours mieux que rien.
Toujours mieux que ce que tu fais, en tout cas.
Bouffon
."
Et justement, pour moi, ce ton diffère FORTEMENT d'un ton du type "nan mais imagine que c'est ta soeur han... Genre tu ferais ça à ta mère... nan mais t'aimerais pas qu'on fasse ça à ta grand-mère paternelle au premier degré... par contre quand c'est assez éloigné en degrés vazy on s'en balec.".
Voire même, il fait du bien. Ne serait-ce que pour prendre les gens qui nous prennent pour des connes pour ce qu'ils sont : des cons.
Et pour rigoler, surtout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes