Juste une précision : je relaye cet appel au don, ce n'est en aucun cas une adhésion pleine et entière à l'intégralité de la ligne éditoriale de Causette. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai en mémoire des articles avec lesquels je n'étais pas d'accord, j'avais d'ailleurs pris la plume au moment de
"l'épisode Jack Parker".
Il y a une différence entre adhérer pleinement à la ligne éditoriale d'un média, et vouloir éviter à toute une rédaction (essentiellement des femmes, d'ailleurs) de perdre leurs emplois dans quelques semaines.
Donc à titre très personnel, même si je ne suis pas lectrice de Causette, je suis solidaire de leur démarche, que je trouve transparente et éthique: c'est leur choix de ne pas avoir recours à la publicité pour se financer. Et même si j'ai quelques articles d'eux qui me restent sur l'estomac, je n'oublie pas que leur ligne éditoriale est bien plus féministe que la plupart des médias (appartenants à de gros groupes de presse).
Si le magazine met la clé sous la porte, ce sont des journalistes, des pigistes, des rédactrices qui perdent leur emploi. Pas sûr que quelques articles "problématiques" comme on dit sur Twitter soient une raison suffisante pour souhaite le chômage à toute une rédaction plutôt très sensible au féminisme : mais ça n'est que MON avis personnel sur le sujet !