Causette en cessation de paiement : dépôt de bilan pour l’entreprise

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc Si c'est ça la seule raison de ton soutien, elle est très mauvaise, car si on part de là, on en arrive à soutenir à peu près n'importe quoi, même les sociétés/entreprises/métiers pas du tout éthiques (ce qui selon le cas peut être un euphémisme). Pour prendre un exemple extrême, ça revient à être favorable à la torture juste parce que ça crée des emplois (de bourreaux, dans le cas de cet exemple).

oui ben en l'occurrence, je ne soutiens pas des tortionnaires, je soutiens des journalistes, qui plus est des journalistes féministes (lesquelles d'ailleurs ont largement contribué à dénoncer et combattre les faits de harcèlement dénoncés par ailleurs).
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Pff non mais sérieusement moi qui étais toujours sur la défensive quand on critiquait les féministes, entre vos commentaires, l'affaire de twitter et pas mal d'autres trucs, la communauté féministe commence à me fatiguer sérieusement, plus aucun esprit critique, juste de la colère à tout va fondée plus sur une "science féministe" que sur un ressenti à la base (une grille de lecture si vous voulez). A en entendre certain-e-s Causette et Mad c'est Valeurs Actuelles, alors qu'il y a juste quelques cas "problématiques" (et d'ailleurs pour bcp d'entre eux je pense pas qu'ils le soient mais bon y en a qui on la science et qui partent du principe que si elles le pensent, c'est que c'est vrai) oui quelques cas c'est déjà trop mais, spoiler, ces magasines sont produits par des êtres humains, le pardon vous connaissez ? Si on inversait et qu'on regardait tout le positif qu'ils ont fait plutôt ? On tombe sur une quantité de choses bien assez incroyable, Causette reste un excellent magasine avec des articles fouillés, un vrai apport culturel et régulièrement un gros travail d'investigation qui a d'ailleurs souvent aidé à révéler des choses au grand jour. De manière générale elles ont souvent apporté une vraie aide pour faire avancer les choses. Mais non, en attendant vous vous focalisez sur là où ça a merdé et vous leur en voulez ad vitam aeternam, c'est un peu disproportionné je trouve. Bref je suis vraiment agacée pas si peu de mesure. En bref : être critique, oui, être dans un colère noire pendant mille ans, non (à quoi ça sert concrètement ?)
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
C'est pas "madmoiZelle soutient Causette", c'est plutôt "Clem Bodoc, manager de 15 autrices/vidéastes/graphistes, est en empathie avec je-ne-sais-combien d'autrices/pigistes/journalistes/graphistes qui travaillent à construire le magazine Causette tous les mois. Et qui risquent de perdre leur emploi dans quelques semaines".

Si ça fait de moi une honteuse traitresse à mes valeurs féministes, j'y survivrai. C'est plus facile de vivre avec une blessure à l'ego qu'avec le chômage de toute une rédaction sur la conscience.
Donc si on suis ta logique, tu soutiendrais des journaux de type Valeurs Actuelles si la même chose se passe ?
D'ailleurs je trouve ça drôle que tu réagisses du fait qu'elles puisses perdre leur emploi alors que je vois 0 articles sur des ouvriers perdant le leurs, j'imagine que certain emplois importent plus que d'autres !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Donc si on suis ta logique, tu soutiendrais des journaux de type Valeurs Actuelles si la même chose se passe ?

...Ben non, justement. C'est bien parce que Causette n'est PAS Valeurs Actuelles que je les condamne pas sur la base de quelques articles avec lesquels, effectivement, je ne suis pas d'accord.

"Si on suis ma logique", on réfléchit et on prend différentes perspectives avant de décréter que telle ou telle personne mérite de perdre son emploi. Ma logique n'est justement pas une vérité générale qui vaut toutes choses égales par ailleurs (comme disent les économistes).
 
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
Je ne sais pas encore si j'aiderai ou non Causette, mais j'aime pas trop qu'on sous-entende que si je ne le fais pas, je serai responsable de leur chômage :sweatdrop:
Ah bah non, personne ici n'est responsable de ce qui leur arrive ! Je crois que personne ne sous-entend ça ici (certainement pas moi ! ;) )
C'est pas "madmoiZelle soutient Causette", c'est plutôt "Clem Bodoc, manager de 15 autrices/vidéastes/graphistes, est en empathie avec je-ne-sais-combien d'autrices/pigistes/journalistes/graphistes qui travaillent à construire le magazine Causette tous les mois. Et qui risquent de perdre leur emploi dans quelques semaines".

Si ça fait de moi une honteuse traitresse à mes valeurs féministes, j'y survivrai. C'est plus facile de vivre avec une blessure à l'ego qu'avec le chômage de toute une rédaction sur la conscience.

Un peu quand même :oo:
Perso je ne donnerai rien ,je connais même pas ce magazine, mon ego et ma conscience vont bien merci...
Culpabiliser les autres pour se justifier soi-même c'est pas jojo ,autant ne pas se justifier en fait... alors c'était sans doute de la maladresse mais faut pas non plus dire qu'on invente quoi ,c'est quand même largement sous-entendu...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Un peu quand même :oo:
Perso je ne donnerai rien ,je connais même pas ce magazine, mon ego et ma conscience vont bien merci...
Culpabiliser les autres pour se justifier soi-même c'est pas jojo ,autant ne pas se justifier en fait... alors c'était sans doute de la maladresse mais faut pas non plus dire qu'on invente quoi ,c'est quand même largement sous-entendu...

Ben je parle de moi, de mon propre ressenti, j'ai le droit je pense ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : PlumeRouge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes