En 2012 je vivais dans un appart, dans un autre pays et très sincèrement, je m'y sentais bien. Il était petit, j'étais en coloc mais il était très bien équipé, lumineux, je n'avais pas besoin de plus.
Sauf qu'un jour, comme ça pouvait m'arriver parfois, j'avais un peu trop mangé au repas de midi et la digestion me fatiguait un peu du coup je suis allée m'allonger sur le côté gauche je crois dans mon lit (en restant éveillée), la porte de ma chambre était fermée à clé. Et là j'ai senti comme une grande main qui s'est posée sur mon épaule droite et qui m'a plaquée contre mon lit avec une force surhumaine. J'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait mais j'ai lutté comme une dingue en essayant de pousser avec mes coudes et mes avant-bras (qui étaient en réalité coincés entre ma cage thoracique et le lit) pour me relever, pas moyen! Et j'ai senti une deuxième main se poser sur mon épaule gauche mais qui poussait moins fort. j'ai réussi à dégager mon bras gauche mais pas le droit. Puis au bout de quelques instants, la pression se relâche, je parviens à me relever et là bam! Tout revient d'un coup, j'ai à nouveau les épaules plaquées contre mon lit! Et au bout de quelques secondes, tout s'est fini comme si de rien n'était.
Deux ou trois semaines plus tard, il s'est passé autre chose. Il y a un endroit précis où ma colocataire, pas très dégourdie, me bousculait presque systématiquement quand nous y passions à deux. Sauf que là elle était absente, et je passe à cet endroit précis et je sens qu'on me bouscule. Mais pas une sensation humaine. C'était plutôt comme si un courant d'air glacial était contenu dans une sorte de membrane. J'ai eu une sensation de froid extrême sur le bras. Derrière moi toutes les portes de l'appart étaient fermées, seule la fenêtre du salon (qui devait tout de même se trouver à 5m de moi) était entrouverte mais on était au mois de mai et les températures étaient positives donc ça ne pouvait pas expliquer un tel froid.