Quatre histoires vraies de phénomènes « paranormaux » qui nous sont arrivés

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Euh... est-ce que les appareils électroniques qui s'allument tous seuls au milieu de la nuit ça compte ?
Parce que mon mp3 a fait ça une fois... =/
 
  • Big up !
Réactions : Vixenju et Kmarlou
3 Novembre 2015
47
140
189
35
En 2012 je vivais dans un appart, dans un autre pays et très sincèrement, je m'y sentais bien. Il était petit, j'étais en coloc mais il était très bien équipé, lumineux, je n'avais pas besoin de plus.
Sauf qu'un jour, comme ça pouvait m'arriver parfois, j'avais un peu trop mangé au repas de midi et la digestion me fatiguait un peu du coup je suis allée m'allonger sur le côté gauche je crois dans mon lit (en restant éveillée), la porte de ma chambre était fermée à clé. Et là j'ai senti comme une grande main qui s'est posée sur mon épaule droite et qui m'a plaquée contre mon lit avec une force surhumaine. J'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait mais j'ai lutté comme une dingue en essayant de pousser avec mes coudes et mes avant-bras (qui étaient en réalité coincés entre ma cage thoracique et le lit) pour me relever, pas moyen! Et j'ai senti une deuxième main se poser sur mon épaule gauche mais qui poussait moins fort. j'ai réussi à dégager mon bras gauche mais pas le droit. Puis au bout de quelques instants, la pression se relâche, je parviens à me relever et là bam! Tout revient d'un coup, j'ai à nouveau les épaules plaquées contre mon lit! Et au bout de quelques secondes, tout s'est fini comme si de rien n'était.

Deux ou trois semaines plus tard, il s'est passé autre chose. Il y a un endroit précis où ma colocataire, pas très dégourdie, me bousculait presque systématiquement quand nous y passions à deux. Sauf que là elle était absente, et je passe à cet endroit précis et je sens qu'on me bouscule. Mais pas une sensation humaine. C'était plutôt comme si un courant d'air glacial était contenu dans une sorte de membrane. J'ai eu une sensation de froid extrême sur le bras. Derrière moi toutes les portes de l'appart étaient fermées, seule la fenêtre du salon (qui devait tout de même se trouver à 5m de moi) était entrouverte mais on était au mois de mai et les températures étaient positives donc ça ne pouvait pas expliquer un tel froid.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Je fais souvent du spiritisme, j'ai vécu des trucs assez impressionnants mais rien de terrifiant disons. Après je n'y crois pas vraiment, j'en fait parce que dans ma famille c'est un peu une tradition.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et @MarionDphotography ton témoignage me fait beaucoup penser à une histoire adaptée en film en 1981, "L'Emprise".
J'ai trouvé un article dessus, désolée c'est un site un peu "paranormal chelou" x) https://www.mindshadow.fr/histoire-vraie-l-emprise/
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Leech
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@Anouk Perry Coucou, je voulais signaler deux coquilles à la toute fin de l'article: "la nuit qui a suivi" ("suivi" sans T) et "ça m'a totalement vaccinéE" (cette règle étrange d'accord du participe passé).
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Lis
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Merci pour ces histoires!
J'ai grandi dans une famille où on tire les cartes et où le "paranormal" est quelque chose de tout à fait accepté, j'ai donc pas mal d'anecdotes en mémoire, et la plupart d'entre elles sont assez positives, je n'ai rien expérimenté de terrifiant. Tout comme chez Marie, dans le témoignage, on pense chez moi que les morts viennent faire un petit signe lors de leur départ... ça s'est souvent traduit par des objets qui tombent, des coups frappés à la porte alors qu'il n'y avait personne, ce genre de chose. Cela ne m'a jamais fait peur car je l'ai toujours ressenti comme une sorte de folklore familial inoffensif.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai l'impression que pour voir tout ça, il faut y croire, ou être dans une ambiance particulière. Sinon, je pense que le cerveau est superpuissant dans le type hallucination. Bizarrement, j'entends mille fois plus de bruit, et j'ai 1000 fois plus de sensation quand je suis en mode flippète dans mon lit (genre avec l'impression qu'un truc te monte le long de ta jambe) mais comme ma peur c'est plutôt d'avoir un insecte dans mon lit, je vais avoir les sensation d'un insecte dans mon lit. Et puis j'ai déjà eu une hallu dans un demi sommeil, je pensais voir un pote devant mon lit (il va très bien), c'était vachement réaliste, je comprenais pas. Je me dis que ça s'est rien de paranormal, mais que ce serait probable d'avoir le même type d'hallu en mode esprit.

Bref, en gros j'y crois pas (mais ça me fait quand même flipper, je pense pas qu'un jour je m'essayerais au spiritisme)
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Kopses je sais pas la tête que tu faisais en écrivant ton message, et en plus t'as pas utilisé de smileys, alors je sais pas du tout si tu es ironique/sarcastique/second degré ou quoi, donc je vais te répondre au premier degré tout ce qu'il y a de plus simple pour éviter que ça "dégénère" comme ça peut parfois le faire ici :fleur:

Quelle partie de mon message t'a donné l'impression que je "rage" ? C'est quand même virulent, de "rager", et là je vois pas bien ce que j'ai pu dire qui m'a donné l'air si énervé... je me bidonne plus qu'autre chose, j'avoue...

Je me bidonne jusqu'au moment où je me rappelle que ces quatre petites histoires pourraient parfaitement être expliquées de plein d'autres manières (sauf celle du rêve... car comme déjà mentionné plus haut, un rêve est un rêve) et que pourtant, les gens se précipitent très très souvent sur l'explication "paranormale", totalement invérifiable. Comme les bons gros rednecks qui relayaient à tour de bras toutes les fake news de Trump pendant sa campagne, sans les vérifier, ni chercher à les vérifier, j'ai l'impression qu'il existe des gens qui sont prêts à croire et à répandre toutes sortes de croyances.
La société dans laquelle je vis est aussi la mienne, et ça me dérange de me dire que des gens qui votent, des gens qui consomment et des gens qui élèvent des enfants sont aussi disposés à "gober" n'importe quoi sans discernement...

Si tu comptes me répondre, @Kopses, lis bien mon message : pas de caps lock, pas de séries de 15 points d'exclamation à la suite, une présentation claire et méthodique de mes arguments : je ne rage pas :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes