Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À ma mère qui ne cesse de me dire « T'as encore grossi »...
Dernière modification par un modérateur :
Quand tu vivras seule tu auras plus ce rapport à tes parents et à la nourriture je pense.
"de ce que tu dis j'ai quand même l'impression que tes parents t'aiment (ta mère t'accompagne à l'école, t'achète tes compléments, te paye un voyage aux usa)"
l'amour, ce n'est pas simplement dépenser de l'argent ou aller une fois à un rdv avec un CPE hein. Je pense que cette Mad aurait préféré que sa mère lui montre son amour simplement en lui disant 'je t'aime', 'tu es belle', 'tu es bien comme tu es', plutôt qu'en la poussant à devenir ce qu'elle n'est pas.
Il y a du positif dans ce texte, puisque maintenant, elle est revenue à un 38, elle dit elle même qu'elle a changé, que son voyage aux USA lui a fait du bien, mais elle essaie d'expliquer pourquoi elle ne peut pas revenir à celle qu'elle était quand elle était dans les clous de ce que veux sa mère.
Tu trouves qu'elle se 'victimise' ? je trouve que tu manque d'empathie. Et encore, ce n'est même pas vraiment ça, parce qu'il n'y a pas à lire entre les mots pour comprendre là, il faut juste lire les mots :
'Je fais un 38, un putain de 38. Qui, sur cette Terre, a établi qu’on est « grosse » quand on rentre dans un 38 ?! J’y suis bien, tu sais, dans mon 38.'
'J’ai perdu le contrôle, Maman, et c’était exactement ce qu’il me fallait.
J’avais de l’estime pour moi, je me trouvais jolie. Je trouvais que ce nouveau blond m’allait bien, me donnait plus d’assurance. J’estimais que j’avais changé, que ça se voyait, que j’étais plus heureuse, plus épanouie.
Mais quand je t’entends dire que j’étais plus belle en brune, que j’étais mieux avant…'
Je ne sais pas si la Mad de victimise, mais je sais que sa mère est sacrément toxique. Si un mari faisait ce genre de chose à sa femme, tout le monde dirait que c'est une mauvaise relation, qu'il est mauvais pour elle, mais c'est sa mère, alors ça passe ? Attend, non, c'est sa faute même ? Comment on dit, déjà, quand on accable la victime... ?
Je crois que le problème,c'est que tu ne comprends pas tout court. Probablement parce que tu ne l'as pas vécu. Déjà,je trouve que tu es beaucoup dans le jugement,notamment quand tu parles de faute.Désolée d'avance si ce que je dis risque de faire mal à la madmoiZelle en question c'est vraiment pas mon objectif.
J'ai tout lu et ce qui m'embête beaucoup avec ce genre de texte c'est que c'est une longue plainte douloureuse avec aucune construction et aucune positivité.
Je pense que ton rapport à la nourriture est lié au fait que tu comptes encore énormément sur tes parents pour beaucoup de choses et que tu devrais partir faire tes études loin de tes parents pour vivre seule parce que j'y vois beaucoup de report de faute sur les autres.
Je suis vraiment désolée, je cherche pas à te blesser mais je comprends pas pourquoi tu flagelle tes parents, tu te victimise autant ("je voulais mourir", "tu sais pas ce que ça fait de manger une pomme par repas" "tu sais pas ce que ça fait de refuser des sorties avec des amis parce que je sais pas ce que je vais manger" "je suis faible"), de ce que tu dis j'ai quand même l'impression que tes parents t'aiment (ta mère t'accompagne à l'école, t'achète tes compléments, te paye un voyage aux usa) et encore une fois ça implique pas qui tu es mais j'ai beaucoup de mal à éprouver de l'empathie avec ce comportement que tu as.
Quand tu vivras seule tu auras plus ce rapport à tes parents et à la nourriture je pense.
Bon courage!
Du coup, je reviens à ce que je disais : si c'était son mari qui parlait comme ça, tu trouverais toujours qu'elle exagère ?Ah mais clairement je le dis, j'arrive pas à avoir d'empathie.
Je suis peut être sans cœur mais c'est vrai que j'ai du mal à voir les soucis de cette madmoiZelle comme un problème qui ne vient pas d'elle.
Si tu te trouves bien dans ton corps pourquoi l'avis de personnes que tu vois 4 fois par an est si décisif sur ton amour propre ?
Je suis désolée, je cherche vraiment à comprendre...