Quand j'étais petite je voulais 4 enfants ! Quand j'y pense, je me dis que j'étais folle !
Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je crois que j'ai arrêté de vouloir des enfants quand j'avais 22-23 ans. J'ai dû réaliser à ce moment-là la contrainte que ça représente au quotidien et la lourde responsabilité aussi. Les enfants c'est pas juste une compagnie, il faut les aider à grandir, à devenir autonomes et idéalement heureux dans leur vie.
Mon ancien gynécologue me disait à chaque rendez-vous : "il va falloir vous décider". Quand il est parti à la retraite j'ai demandé à mes amies de me conseiller quelqu'un de tolérant qui respecte les choix de ses patientes et mon gynéco actuel ne me pose pas de questions personnelles. Il fait juste son boulot : vérifier que tout va bien et prescrire ce qu'il faut.
On me dit encore que je vais changer d'avis... mais je n'ai pas foncièrement envie d'avoir un être vivant dans mon ventre, et je ne suis pas prête à abandonner les grasses matinées du week-end
Mon chéri ne veut pas d'enfants non plus, on est juste bien tous les deux. Le monde nous parait trop violent et intolérant pour y faire des enfants. Pour éviter les frustrations, on a dit que le premier des deux qui aurait envie n'aurait qu'à en parler à l'autre. Cela fait 12 ans qu'on est ensemble, et pour le moment on ne ressent pas le besoin de procréer. On en reparle de temps en temps pour s'assurer qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes.
Si ça peut en rassurer certaines