Pourquoi ne pas vouloir d'enfants ? L'explication très claire d'une youtubeuse

8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Le "tu changeras d'avis" pour les enfants, sous entendu tu en veux mais tu ne le sais pas encore.
ça me fait penser à une des mes amies de lycées qui est lesbienne et a qui les parents (et pas que) répétais "tu changeras d'avis" c'est juste une phase, tu ne sais pas.
Pourquoi les gens pensent toujours mieux savoir ?
Peut être que la personne changera un jour d'avis. Mais peut être pas. Mais dés que le choix n'est pas conforme aux attentes d'une société cis-hétéronormé qui se reproduit, il y toujours des personnes qui pense mieux savoir que lae concerné-e.
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Je suis ravie de voir une vidéo si claire et si bien exprimée à propos du non-désir d'enfant. Ravie aussi de voir une jeune femme qui partage carrément les mêmes mots que les miens chaque fois que je m'exprime sur le sujet. Notamment à propos de l'état naturel de l'individu, à savoir une personne qui est d'abord seule et unique et qui ne sera pas nécessairement plus heureuse, plus épanouie et meilleure parce qu'elle se reproduit.

De la même façon je répète souvent à mes amis et mes parents, qui me demandent régulièrement quand je vais leur "ramener" qq'un, que le couple n'est pas une fin en soi. Est ce que je serai une meilleure fille, une amie plus attentionnée, une personne plus intéressante parce que en couple ? Je ne le crois pas et si eux le pensent, cela pose question quant à l'amour qu'ils me portent !
 
16 Septembre 2012
1 924
10 984
5 674
Je suis d'accord, beaucoup font des enfants "parce qu'l le faut", et ces enfants finissent au mieux en foster care, au pire, brûlés vif dans une baignoire (veridique), forces de manger de la merde de chat (veridique) ou mis dans un four avec le gas ouvert (aussi veridique). Donc c'st sur que certains devraient s'abstenir au lieu de faire comme tout le monde "parce que" ou d'n faire pour guérir leur mal être (le prozac est moins cher) ou parce qu'ils croient que ça va guérir leur dépression ou bipolarité (bonne chance pour ca).
 
7 Août 2017
289
2 287
514
:worthy:
J'en ai tellement marre d'avoir à me justifier sur le sujet.

La dernière cousinade du côté de ma mère, mon frère s'est fait la réflexion. On a seulement deux ans de différence, personne ne lui a jamais fait de réflexion sur le fait qu'il n'avait pas d'enfants alors que moi ça doit faire 8 ou 9 ans que j'en prends quasi à chaque fois. A chaque fois j'ai l'impression d'être condamnée à être un utérus sur pattes et d'être considérée comme une femme incomplète. Wait les gens, j'ai une vie de femme très épanouie et je n'ai pas envie que ça change.

Ce qui déstabilise encore plus les gens, c'est que j'aime bien les enfants et les bébés, je trouve les personnes enceintes belles, j'aime les animations avec les enfants dans le cadre de mon boulot et pourtant, je n'en veux pas. Même petite je ne me suis jamais imaginée maman. Je jouais à la poupée mais j'étais toujours une infirmière, une instit, une avocate ( mes poupées et peluches étaient de grandes délinquantes :taquin:)...mais jamais une maman. Ça fait du bien d'entendre ce genre de choses sur YouTube. On vit encore tellement le fait que devenir mère c'est le but ultime pour avoir une vie épanouie...Ben non, pas pour tout le monde.
 
7 Juillet 2015
37
101
689
31
www.behance.net
C'est comme quand on dit aux gens qu'on veut des enfants mais qu'on ne veut pas enfanter. Ça amène toujours un débat sans fin et on passe toujours pour une personne superficielle et égoïste. Sauf que voilà, personnellement j'ai pas besoin que mon sang coule dans les veine de ma descendance pour la considérer comme ma famille. Alors oui j'ai pas envie d'avoir un truc qui me pousse dans le bide, mais j'ai aussi envie de donner un foyer à un enfant qui en a besoin. Et cette envie d'adopter je l'ai depuis que je suis toute petite et elle ne m'a jamais quittée. Parce que bon je trouve que vouloir avoir un enfant juste pour transmettre nos gènes, c'est pas franchement une meilleure raison de vouloir être enceinte.

Donc il faudrait arrêter de juger les gens et de donner son avis sur une décision qui ne nous concerne pas. Chacun fait ce qu'il veut pour se sentir bien et être épanouie et d'ailleurs si tout le monde suivait ce précepte, le monde se porterait peut-être un peu mieux...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je n'ai jamais aimé les gosses, je les ai toujours considérés comme des publicités ambulantes pour moyens de contraception. Comme j'ai les nerfs fragiles, je dois vraiment me faire violence pour pas péter un câble si un enfant en bas âge pleure en ma présence, et au cas où on m'en mettrait un dans les bras, je risquerais de le tuer, et pas obligatoirement par accident.

J'aimerais bien comprendre pourquoi on baigne toujours dans cette obsession ultranataliste. Il me semble que c'est né à une époque dans un endroit sous-peuplé et où il fallait à tout prix faire naître. Résultat: bannissement du sexe non-fécond et femmes réduites à un statut de poules pondeuses. Pourtant, cette idéologie a perduré malgré la disparition de ce qui justifiait son existence et qu'elle soit passée du statut de nécessité à péril de l'humanité, et c'est d'autant plus étrange que des gens vivent encore aujourd'hui dans l'illusion qu'elle est aussi vitale et bénéfique qu'elle ne l'était à l'époque. Et ça, j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi.
 
7 Septembre 2011
5 850
73 951
6 644
Paris
@skippy01 y a une part d'instinctif la dedans, faut perpetuer la race et c'est inscrit dans le code genetique de toutes les especes CELA DIT en tant qu'athee je ne vois pas bien l'interet de perpetuer la race puisque je ne vois pas de finalite a la vie perso. Je pense que nous les humains avons transcende notre condition et sommes en mesure de reflechir et d'ecouter notre raison.
En tant que non chidfree je trouve cet article assez condescendant et ce qui me soule c'est de savoir que ce genre de videos condescendantes n'existent QUE parceque de base les childfree ont pris des reflexions debiles et condescendantes dans la tronche, je ne vois pas l'interet de cliver et d'opposer les pour et les contres, certains auront des enfants, d'autres non. Moi j'ai pas envie d'entendre que je participle a la surpopulation (alors que je pense qu'avant de parler surpopulation, abordons la question du capitalisme et du partage des ressources et de l'application de la contraception pour tout le monde) ou que ma vie est terminee. Mais je reconnais que "on l'a bien cherche" (enfin pas moi personnellement puisque je n'ai JAMAIS fait de reflexions a quelqu'un qui a fait un choix different du mien mais moi en tant que groupe. puisqu'il faut choisir son bord) en allant titiller les CF et en leur demandant de se justifier. Je ne comprend pas en quoi ca derange les gens que d'autres ne veulent pas d'enfants, je ne comprend pas non plus comment on peut avoir du mepris pour qui veut des enfants. Je ne comprend pas pourquoi les gens ont un avis sur les autres en fait. Fais ta life, sois heureux et fais pas chier les autres quoi...
 
24 Février 2013
60
74
1 084
Comme je me reconnais... J'ai actuellement 29 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des enfants... Sincèrement je vis cela comme une contrainte et une responsabilité que je n'ai pas envie de m'imposer. Je vis confortablement, je me fais plaisir, voyage, cinéma, concert... BREF je vis. Je suis l'ainée, et j'ai donc eu la responsabilité de mes frères et soeurs, peut être que ça a joué mais 12 ans d'écart avec la dernière, on va dire que ça décourage et ne donne pas envie.

J'ai 29 ans et on n'arrête pas de me faire remarquer... Alors le mariage c'est pour quand ? Toujours célibataire à ton âge ??? Tu vas finir vieille fille. Et qui va s'occuper de toi quand tu seras vieille... quand j'entends ça je me dis... C'est triste de vouloir des gosses pour pas finir seuls.

Je ne dis pas que je n'aime pas les enfants, au contraire je suis capable de gagatiser devant les enfants de mes amis, cousins etc. je ne dis jamais non pour rendre service, mais juste... J'aime les rendre en fin de journée :top: j'aime pouponner, acheter des vêtements de bébé... Mais je n'éprouve aucun désir de grossesse, pire ça m'angoisse terriblement... Et de savoir qu'après c'est un engagement à vie... Non merci ! J'ai déjà un chat. :cretin: Et puis je travaille dans le monde du handicap lourd et dire qu'on n'y pense pas serait mentir. La plupart des gamins dont je m'occupe sont polyhandicapés suite à une grossesse pathologique, maladie génétique, problème à l'accouchement. Quand je vois tout ça, j'me dis que je n'ai aucune envie de m'imposer ce genre de vie... Ni de l'imposer à un enfant.

Je pense que je ferais une excellente tata quand mon frère décidera de procréer... mais en attendant ce n'est pas pour moi ! On verra dans 5 ans si j'en suis toujours au même avis :supermad:
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Certaines personnes n'arrivent juste pas à concevoir que l'on ne désire pas d'enfant, le schéma rencontre - mariage - enfants - livret A est tellement ancré que lorsque quelqu'un "ose" admettre qu'il ne veut pas d'enfant c'est forcément qu'il a un problème, ou que c'est pas encore le temps blahblah
Personnellement je n'ai que 16 ans mais je ne me suis jamais vraiment imaginée ayant des enfants, mais mes parents m'ont très souvent dit " normal à ton âge, tu verras quand tu seras grande" ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes