Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Anastasia est (presque) une princesse Disney, ça y est !
Anastasia est (presque) une princesse Disney, ça y est !
Ca me rappelle toutes les réactions lues concernant l'utilisation du perso de Spider-man au cinéma, prêté par Sony à Disney (via Marvel) pour plusieurs films, pour faire partie des Avengers (les deux boîtes se répartissaient les bénéfices) : quand a été annoncé qu'un nouveau deal n'avait pas pu être conclu et qu'il allait retourner chez Sony (je simplifie), y'a plein de gens pour dire que non, Disney DOIT récupérer le perso (et imposer ses conditions financières dans la foulée ), c'est une question morale bla bla (wtf?).Je viens juste de voir une vidéo d'un ancien membre du feu collectif Voxmakers abordant le sujet, et le constat est assez alarmant: Disney a la mainmise sur une part écrasante et potentiellement croissante sur l'industrie du divertissement, des médias et de l'information. Et les situations de monopole ne sont jamais une bonne chose.
Même si le film est cher à mon cœur depuis mon enfance, j’avoue quand même que la comédie musicale (dispo sur YouTube) est quand même une version bien supérieure au film. Déjà, il y a pas Rasputin, remplacé par les partisans du communisme qui font fusiller la famille, donc penche plus vers le réalisme. Le méchant principal est le fils d’un partisan communiste, il est communiste hardcore, et veut tuer Anya car il a peur qu’elle fasse remonter l’espoir du retour de la tsarina chez le peuple. Et on comprends ENFIN pourquoi à la fin, elle se casse avec Dimitri et laisse sa grand mère dernière elle au lieu de rester !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.