Anastasia est (presque) une princesse Disney, ça y est !

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Anastasia est (presque) une princesse Disney, ça y est !
anatasia-princesse-disney.jpg
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Gringo désolée d'être celle qui te le dit, mais pour Ghibli c'est déjà plus ou moins le cas, puisque Disney a, depuis le début ou presque les droits de diffusion exclusif au USA et en Europe. En fait c'est même "grâce" à Disney qu'on a eu des Ghibli en france avant l'essort du manga et de l'anime dans les années 2000. Me semble pas que ça ait changé récemment.

Voilà voilà.
Disney à clairement un monopole de ouf. Après tout depends du contrat signé, parce que ça peut tout changer. Pixar, par exemple, meme s'il appartient à Disney, conserve toute son autonomie artistique sur ses projets si je ne m'abuse (et Disney récolte les lauriers), par contre Disney peut faire appel aux équipes de pixar quand ils veulent pour les projets 100% Disney.

(Mes infos datent d'il y a quelques années, ça a très bien pu changer depuis ;))


Sinon, y a encore la Warner en face, c'est pas rien. Et il y a la majorité des autres Don Bluth <3 qui n'appartiennent pas à Disney.

Edit :
Et Dreamworks. Et Bluesky studio. Et sans doute certains studios non americains aussi.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@cerizz' Précision: Bluesky appartient à Fox.

Je viens juste de voir une vidéo d'un ancien membre du feu collectif Voxmakers abordant le sujet, et le constat est assez alarmant: Disney a la mainmise sur une part écrasante et potentiellement croissante sur l'industrie du divertissement, des médias et de l'information. Et les situations de monopole ne sont jamais une bonne chose.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Même si le film est cher à mon cœur depuis mon enfance, j’avoue quand même que la comédie musicale (dispo sur YouTube) est quand même une version bien supérieure au film. Déjà, il y a pas Rasputin, remplacé par les partisans du communisme qui font fusiller la famille, donc penche plus vers le réalisme. Le méchant principal est le fils d’un partisan communiste, il est communiste hardcore, et veut tuer Anya car il a peur qu’elle fasse remonter l’espoir du retour de la tsarina chez le peuple. Et on comprends ENFIN pourquoi à la fin, elle se casse avec Dimitri et laisse sa grand mère dernière elle au lieu de rester !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je viens juste de voir une vidéo d'un ancien membre du feu collectif Voxmakers abordant le sujet, et le constat est assez alarmant: Disney a la mainmise sur une part écrasante et potentiellement croissante sur l'industrie du divertissement, des médias et de l'information. Et les situations de monopole ne sont jamais une bonne chose.
Ca me rappelle toutes les réactions lues concernant l'utilisation du perso de Spider-man au cinéma, prêté par Sony à Disney (via Marvel) pour plusieurs films, pour faire partie des Avengers (les deux boîtes se répartissaient les bénéfices) : quand a été annoncé qu'un nouveau deal n'avait pas pu être conclu et qu'il allait retourner chez Sony (je simplifie), y'a plein de gens pour dire que non, Disney DOIT récupérer le perso (et imposer ses conditions financières dans la foulée :lunette:), c'est une question morale bla bla (wtf?).

Y'a eu une grosse campagne sur internet pour faire pression sur Sony, voir tous ces gens essayer de peser avec leur voix en faveur d'un monopole (Disney vient déjà de récupérer les X-Men via la Fox), j'ai trouvé ça un peu triste.
Surtout quand on pense à l'uniformisation qui en découle... (c'est sympa l'idée d'un univers partagé mais au final tu te retrouves souvent pas mal moins à servir les histoires propres des persos que la "graaaande" histoire, ça peut limiter l'intérêt... c'est pile ce que j'aime moyen les nouveaux films solos Spider-man :lunette: et Sony a fait "Spider-man : into the spider-verse" qui était très bien j'ai trouvé, comme quoi quand on peut faire des choses bien même sans être dans une formule / un univers (ciné) partagé / un rouleau-compresseur marketing, malgré ce que certains voudraient faire croire).
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Même si le film est cher à mon cœur depuis mon enfance, j’avoue quand même que la comédie musicale (dispo sur YouTube) est quand même une version bien supérieure au film. Déjà, il y a pas Rasputin, remplacé par les partisans du communisme qui font fusiller la famille, donc penche plus vers le réalisme. Le méchant principal est le fils d’un partisan communiste, il est communiste hardcore, et veut tuer Anya car il a peur qu’elle fasse remonter l’espoir du retour de la tsarina chez le peuple. Et on comprends ENFIN pourquoi à la fin, elle se casse avec Dimitri et laisse sa grand mère dernière elle au lieu de rester !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À noter par ailleurs que le mythe d'une Anastasia Romanov qui aurait survécu a justement été alimenté en partie par le Parti Communiste, car l'assassinat des enfants de la famille impériale avait quand même pas mal choqué la Russie, de ce que j'ai compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes