Épisode vraiment très agréable à regarder
(ça m'fait penser que j'ai plein d'autres épisodes en retard, oops
)
C'est marrant parce que tout du long de la vidéo, je me suis reconnue aussi bien dans Louise que dans Anouk
.
En fait, avant j'étais plutôt team Louise. Enfin, à la différence près (qui a son importance
) que j'aimais pas trop faire la fête. Donc je faisais un peu le cliché de la meuf qui bois pas et qui sait pas s'amuser
. Mais sinon, je tenais le discours de "je bois pas, l'alcool c'est pas bon, blablablu". Du coup j'ai aussi subi les "tu bois pas ? Ha bon ? Mais pourquoi ?"
. I feel you, Louise.
A vrai dire maintenant je bois pas vraiment plus qu'avant. Parce que bon, faut être honnête, dans les bars ou boîte, ça coûte un demi-bras et la fesse droite l'alcool. Par conséquent je commande fièrement ma limonade ou mon coca à 3€
. Et seconde raison, je fais pas vraiment de soirées en mode posey chez des potes. Du coup je bois très très rarement. Ce qui m'offre l'avantage de pouvoir être complètement hilare avec un demi-verre de pineau à l'apéro ou de tenir jusqu'à 6 h du mat avec juste 5 pauvres gobelets en plastique de punch
(bon ok, et un d'hydromel
).
Côté goût, je suis toujours pas une grande fan. Mais comme je suis curieuse, je goûte à chaque fois. Enfin, ça c'est parce que je suis entourées de snobs qui ne prennent que des alcools de qualité
. Du coup j'estime que c'est en quelque sorte une éducation gustative et un art d'arriver à apprécier les subtilités d'un alcool. Par exemple, j'ai goûté des dizaines de bières brunes artisanales. Au début en tirant des têtes phénoménales et en faisant "bhaaaa". Maintenant j'aime sentir les différents parfums dedans (mais j'irais pas jusqu'à me boire une bouteille entière).
Concernant le côté fête, maintenant que j'aime bien ça je peux comparer (un peu comme le fait Anouk). Donc oui, clairement je peux passer une chouette soirée sans boire (rien consommer
). Mais en fait, comme Anouk, comme je sais ce que ça donne les soirées avec, que c'est un peu comme rajouter des paillettes ultra shiny et du fun en plus, et que les soirées c'est fait pour être fun et shiny... baaaah... voilà quoi...
. C'est pas tous les jours la fête donc si je la fais, j'veux "faire ça bien"
.
Bref, pour conclure : team Anouk
(j'essaye de rééquilibrer le panel dans les commentaires
).