La fête, avec ou sans alcool ? — Sister Sister (partie 1)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La fête, avec ou sans alcool ? — Sister Sister (partie 1)
sister-sister-alcool-fete-partie-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Pau La

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Perso j'aime bien boire de l'alcool en soirée avec des potes et être euphorique parce que je me sent légère et de très bonne humeur. Par contre, je bois de la qualité (pas le vin à 3 euros ou alors c'est pas moi qui le paie) je bois pas de l'alcool pour boire de l'alcool, nan j'apprécie le produit (Vous avez dit bourgeoise ? XD Nan nan aucune bourgeoisie en moi lol) et c'est pour passer un bon moment. Les beuveries où tout le monde fini bourré juste parce qu'ils avaient envi d'être bourré et qu'ils trouvaient ça drôle euh.... c'est pas pour moi. Puis je ne vais pas jusqu'à ne plus me souvenir de rien, j'ai déjà expérimenté le truc lors d'une soirée avec des potes et c'est juste perturbant. Quand je sent que je bascule, j'arrête. Dans tout les cas on a pas besoin d'alcool pour s'amuser, c'est juste un truc en plus et avec modération.
 
6 Juillet 2010
1
16
2 154
Courbevoie
Merci Louise pour ce témoignage !
Cela me fait tellement plaisir de voir quelqu'un qui partage mon point de vue et mon incompréhension face à cet éloge de l'alcool !
Il est quand même incroyable de constater que l'on vit dans un monde où il est plus NORMAL de boire et d'être un déchet en soirée que l'inverse. Je suis traitée comme une bête curieuse car je ne bois pas, ce qui ne m'empêche en aucun cas de m'amuser et de danser jusqu'à 5h du mat' ! Je suis désespérée de cette apologie de la boisson, parce que c'est COOL, ça fait BIEN, c'est CONVIVIAL...
Chacun fait ce qu'il veut, mais justement laissez-nous ne pas boire tranquille ! Je connais beaucoup de personne très proche de l'alcoolisme et qui ne s'en rende absolument pas compte. Certains me disent : "ça va, je bois pas, jamais d'alcool fort, juste de la bière et du vin". Oui coco, mais tous les soirs, faudrait peut-être se poser des questions quand même ! Pour moi, il y a une forme de manipulation derrière tous ça, bien intégrée dans la société française. Réfléchissez deux secondes, qui sont les plus coincés, ceux qui ont besoin de se torcher pour faire trois pas de danse et draguer, ou bien ceux qui font la même chose sans boire ? Je trouve ça assez triste pour ces personnes finalement, car on a beau dire, je pense qu'il y a bien une dépendance chez de nombreuses personnes, qui ne peuvent pas envisager de faire la fête sans boire, soit car ils ne s'amuseront pas, soit parce qu'ils ont peur de ce que les copains vont dire. Alors oui, je bois du jus de poire en soirée et je ne vomis pas tout les week-end mais je m'en porte très bien !
(Et je tiens à dire que je ne fais la leçon à personne en soirée, je garde mon avis pour moi, par contre c'est à moi qu'on vient faire la leçon...)
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Le témoignage de Louise est cool ! Je fais partie de ceux qui boivent (la majorité du temps) avec modération je dirai et je suis souvent la fille "raisonnable" qui boit moins que ses potes et personne m'a jamais fait trop chier avec ça. De toute façon je me fou de ce que peuvent penser les gens et ceux qui sont en mode "olala mais vazy bois sinon c'est pas drôle" et bien si c'est drôle et je me porte bien merci :)

D'ailleurs pour l'anecdote, je suis venue à la Grosse Teuf de décembre, pour le coup j'avais beaucoup trop bu la veille (j'ai dis que je buvais avec modération la majorité du temps pas tout le temps!) alors j'ai dis à ma pote, on y va mais on boit pas une goute d'alcool. C'est ce qu'on a fait et on s'est bien amusé toute la soirée, avec en cadeau le lendemain, l'absence de la gueule de bois :cretin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Team famille (trop) penchée sur l'alcool, qui a donc fait un blocage sur la picole jusqu'à mes 30 (et quelques) balais ! o/
(ceci dit, j'ai appris à enjailler depuis le plaisir d'un verre ou deux qui fait tourner la tête, ça fait plaisir)
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
LE véritable truc relou quand tu bois pas d'alcool, c'est quand tu fais quand même n'importe quoi parce que tu profites de l'effet "désinhibition" provoqué par les autres qui boivent, et la nuit, et la fête...
Et que après, les gens qui découvrent que tu bois pas d'alcool sont genre : Non mais t'as fait ça SOBRE ?

(oh ça va hein. D’abord être bourré c'est une circonstance aggravante légalement)

(Note : je précise que quand je dis faire n'importe quoi, je parle pas de trucs illégaux ou dangereux)
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
C'est hallucinant ces témoignages de gens qui ont été traités avec condescendance et mépris parce qu'ils ne veulent pas boire en soirée :oo:
Perso, je bois généralement en soirée mais j'ai plusieurs de mes amis qui ne boivent pas et je ne leur ai jamais fait un reproche, le but d'une soirée et que chacun s'amuse et fasse comme il le sent, c'est vraiment débile et dangereux de forcer ou juste pousser lourdement quelqu'un à boire !
Je pense aussi que c'est important que les buveurs n'oublient pas que l'on peut s'amuser sans boire et que l'alcool n'est pas l'élément incoutournable pour passer une bonne soirée :top:
Et ces paroles sortent de la bouche d'une vraie buveuse qui sait que ça peut vraiment être dangereux de trop boire :goth: Pour mon expérience, les meilleures soirées où j'ai bu ont été celles où je buvais juste ce qu'il fallait pour me sentir euphorique et détendue, et les pires ont été celles où j'ai tout oublié ou presque, ça a du arrivé deux fois mais ce fut bien perturbant. Heureusement, j'ai toujours fait attention à me permettre d'abuser seulement quand je savais être avec des personnes de confiance qui n'en profiteraient pas.
Bon, par contre quand je bois en soirée ( je ne parle pas de la bière en terrase d'un bar ), ce n'est pas pour apprécier la qualité de l'alcool ( sauf le bon whisky ), ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'intérésse pour le coup ( et je hais le vin ) :rire:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Kanmani Ah non pas j'ai pas le courage de refaire un black out une seconde fois c'est vraiment trop perturbant XD Puis c'est con d'oublier la soirée que t'as passé, si ça se trouvait c'était une super soirée et t'en a plus aucun souvenir juste parce que t'as trop bu. Non franchement il vaut mieux être raisonnable quoi XD
Mais évidement chacun fait ce qu'il veut ^^
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@TennanTen Disons que la première fois, je l'avais franchement cherché ; et j'en aurais tiré une leçon essentielle : quand tu t'acharnes à boire alors que tu n'en as pas envie et que tu n'es pas bien en ce moment, ça finit mal. Et franchement, c'est surtout la soirée de mes potes que j'ai gâché vu qu'ils l'ont passé à faire en sorte que je ne fasse pas n'importe quoi :ninja:
Je n'ai jamais eu l'intention de voir cette expérience se reproduire, mais il semblerait que le même schéma puisse se reproduire alors même que les limites de la première fois étaient bien loin d'être atteintes :dunno:
C'est ça finalement qui est le plus dangereux à mon sens ; quand on leur demande, la plupart des gens qui boivent régulièrement en soirée pensent qu'ils peuvent contrôler ce qu'il va leur arriver tant qu'ils n'ont pas atteint leurs limites ( que chacun définit comme il lui convient ) mais en fait, même si ils développent effectivement une certaine maîtrise sur leurs état ( et encore, ça diffère des gens ), l'alcool est vraiment quelque chose de sournois dont les effets peuvent être plus ou moins vicieux selon le type d'alcool, l'état psychologique et physique de la personne ou encore son entourage à ce moment là...
Du coup je te rejoins totalement, il vaut laaaargement mieux être raisonnable pour passer une bonne soirée que réitérer systématiquement ce genre de plans, c'est vraiment malsain :stare:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et RainyMood
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Épisode vraiment très agréable à regarder <3 (ça m'fait penser que j'ai plein d'autres épisodes en retard, oops :ninja: )

C'est marrant parce que tout du long de la vidéo, je me suis reconnue aussi bien dans Louise que dans Anouk :yawn:.

En fait, avant j'étais plutôt team Louise. Enfin, à la différence près (qui a son importance :lunette: ) que j'aimais pas trop faire la fête. Donc je faisais un peu le cliché de la meuf qui bois pas et qui sait pas s'amuser :top:. Mais sinon, je tenais le discours de "je bois pas, l'alcool c'est pas bon, blablablu". Du coup j'ai aussi subi les "tu bois pas ? Ha bon ? Mais pourquoi ?" :goth:. I feel you, Louise.

A vrai dire maintenant je bois pas vraiment plus qu'avant. Parce que bon, faut être honnête, dans les bars ou boîte, ça coûte un demi-bras et la fesse droite l'alcool. Par conséquent je commande fièrement ma limonade ou mon coca à 3€ :drama:. Et seconde raison, je fais pas vraiment de soirées en mode posey chez des potes. Du coup je bois très très rarement. Ce qui m'offre l'avantage de pouvoir être complètement hilare avec un demi-verre de pineau à l'apéro ou de tenir jusqu'à 6 h du mat avec juste 5 pauvres gobelets en plastique de punch :rire: (bon ok, et un d'hydromel :shifty: ).

Côté goût, je suis toujours pas une grande fan. Mais comme je suis curieuse, je goûte à chaque fois. Enfin, ça c'est parce que je suis entourées de snobs qui ne prennent que des alcools de qualité :lunette:. Du coup j'estime que c'est en quelque sorte une éducation gustative et un art d'arriver à apprécier les subtilités d'un alcool. Par exemple, j'ai goûté des dizaines de bières brunes artisanales. Au début en tirant des têtes phénoménales et en faisant "bhaaaa". Maintenant j'aime sentir les différents parfums dedans (mais j'irais pas jusqu'à me boire une bouteille entière).

Concernant le côté fête, maintenant que j'aime bien ça je peux comparer (un peu comme le fait Anouk). Donc oui, clairement je peux passer une chouette soirée sans boire (rien consommer :ninja: ). Mais en fait, comme Anouk, comme je sais ce que ça donne les soirées avec, que c'est un peu comme rajouter des paillettes ultra shiny et du fun en plus, et que les soirées c'est fait pour être fun et shiny... baaaah... voilà quoi... :lunette:. C'est pas tous les jours la fête donc si je la fais, j'veux "faire ça bien" :cretin:.

Bref, pour conclure : team Anouk :supermad: (j'essaye de rééquilibrer le panel dans les commentaires :yawn: ).
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Kanmani Oui voila être raisonnable, quand on sent que ça va pas (parce que oui avant le verre de trop, ton corps te dit "Oulalalala héhéhé arrête j'arrive plus a pomper là" oui bon en vrai c'est une sorte de grosse lourdeur anesthésiante, perso je le sent comme ça. Et que je sais que si j'en prend un de plus c'est le verre de trop et là je risque de rien controler du tout). Du coup les gens qui disent "Ah nananan moi je contrôle hein t'inquiète pas" ils sont souvent entrain de faire n'importe quoi et qui va se finir par une bonne cuite le lendemain avec aucun souvenirs. (Ah oui dit donc tu contrôle bien les choses là).

@Nienke Pareil j'ai peur d'en devenir dépendante, donc du coup les potes qui te disent "On se boit des verres" tout les vendredi soir pour fêter le week end c'est non, par moment faut pas abuser. En fait la dépendance à l'alcool ça peut vite arriver, il suffit en fait de rien du tout. Il y a des gens qui pour boire vont utiliser les tracas du quotidien et les victoires du quotidiens. Et ça, sans forcément s'en rendre compte. Sans déconner, est ce que le fait que le patron vous ait fait un compliment sur votre travail ou que vous ayez aidé une mamie à traverser la rue ou que votre crush du moment vous a sourit (ou parlé) mérite de sortir la bouteille ? Est ce que le fait que vous ayez raté votre bus ou que vous ayez une contrariété au boulot (et je parle juste de petite contrariété pas de harcèlement et encore c'est pas une excuse pour boire =/) ou que vous ayez failli vous casser la gueule sur un trottoir mérite de sortir la bouteille pour vous détendre ? Je pense sincèrement que non. Après (par exemple) si c'est une tradition entre amis de vouloir boire un coup en fin de semaine pourquoi pas, mais un verre ou deux ça suffit (et ça dépend de l'alcool que tu prend) pas besoin de se rendre complètement ivre et de sur le long terme développer une dépendance. Faut pas oublier justement que l'alcool c'est mauvais pour la santé et que ivre on peut être un danger pour soi même et pour les autres. Du coup à consommer avec modération (slogan puuuub XD). Après je dis ça, mais chacun fait ce qu'il veut, mais faut prendre conscience que pour s'amuser ou passer un bon moment on a pas besoin d'être complètement torché.

@Leech Mais oui je pense qu'il vaut mieux boire de l'alcool de qualité, au moins t'apprécie ce que tu bois et boire doucement aussi comme ça tu laisse ton corps éliminer plus facilement ce que t'a bu. Genre un verre par heure (je parle lors d'un évènement ou d'une soirée hein pas tout les jours XD) comme ça tu deviendra pas bourré en début de soirée. J'ai cette semaine avec des amis à mes parents et à moi Noel en avance, j'ai bu 2 verres de vin blanc et 2 de champagne, et comme j'ai allongé sur la soirée je n'ai senti aucun effet indésirable. (Alors que d'hab avec 4 verres de vin bu en deux heures je peux t'assurer que l'heure d'après je dors ><). Et du coup bien sur, ne pas se forcer à boire quand on en a pas envi et les gens qui forcent les autres à boire sont des imbéciles.
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes