Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La fête, avec ou sans alcool ? — Sister Sister (partie 1)
Dernière modification par un modérateur :
Nan nan aucune bourgeoisie en moi lol) et c'est pour passer un bon moment. Les beuveries où tout le monde fini bourré juste parce qu'ils avaient envi d'être bourré et qu'ils trouvaient ça drôle euh.... c'est pas pour moi. Puis je ne vais pas jusqu'à ne plus me souvenir de rien, j'ai déjà expérimenté le truc lors d'une soirée avec des potes et c'est juste perturbant. Quand je sent que je bascule, j'arrête. Dans tout les cas on a pas besoin d'alcool pour s'amuser, c'est juste un truc en plus et avec modération.

Pour mon expérience, les meilleures soirées où j'ai bu ont été celles où je buvais juste ce qu'il fallait pour me sentir euphorique et détendue, et les pires ont été celles où j'ai tout oublié ou presque, ça a du arrivé deux fois mais ce fut bien perturbant. Heureusement, j'ai toujours fait attention à me permettre d'abuser seulement quand je savais être avec des personnes de confiance qui n'en profiteraient pas.
Puis c'est con d'oublier la soirée que t'as passé, si ça se trouvait c'était une super soirée et t'en a plus aucun souvenir juste parce que t'as trop bu. Non franchement il vaut mieux être raisonnable quoi

(ça m'fait penser que j'ai plein d'autres épisodes en retard, oops
)
.
) que j'aimais pas trop faire la fête. Donc je faisais un peu le cliché de la meuf qui bois pas et qui sait pas s'amuser
. Mais sinon, je tenais le discours de "je bois pas, l'alcool c'est pas bon, blablablu". Du coup j'ai aussi subi les "tu bois pas ? Ha bon ? Mais pourquoi ?"
. I feel you, Louise.
. Et seconde raison, je fais pas vraiment de soirées en mode posey chez des potes. Du coup je bois très très rarement. Ce qui m'offre l'avantage de pouvoir être complètement hilare avec un demi-verre de pineau à l'apéro ou de tenir jusqu'à 6 h du mat avec juste 5 pauvres gobelets en plastique de punch
(bon ok, et un d'hydromel
).
. Du coup j'estime que c'est en quelque sorte une éducation gustative et un art d'arriver à apprécier les subtilités d'un alcool. Par exemple, j'ai goûté des dizaines de bières brunes artisanales. Au début en tirant des têtes phénoménales et en faisant "bhaaaa". Maintenant j'aime sentir les différents parfums dedans (mais j'irais pas jusqu'à me boire une bouteille entière).
). Mais en fait, comme Anouk, comme je sais ce que ça donne les soirées avec, que c'est un peu comme rajouter des paillettes ultra shiny et du fun en plus, et que les soirées c'est fait pour être fun et shiny... baaaah... voilà quoi...
. C'est pas tous les jours la fête donc si je la fais, j'veux "faire ça bien"
.
(j'essaye de rééquilibrer le panel dans les commentaires
).
). Après je dis ça, mais chacun fait ce qu'il veut, mais faut prendre conscience que pour s'amuser ou passer un bon moment on a pas besoin d'être complètement torché.
) comme ça tu deviendra pas bourré en début de soirée. J'ai cette semaine avec des amis à mes parents et à moi Noel en avance, j'ai bu 2 verres de vin blanc et 2 de champagne, et comme j'ai allongé sur la soirée je n'ai senti aucun effet indésirable. (Alors que d'hab avec 4 verres de vin bu en deux heures je peux t'assurer que l'heure d'après je dors ><). Et du coup bien sur, ne pas se forcer à boire quand on en a pas envi et les gens qui forcent les autres à boire sont des imbéciles.