J'aiiiime pas recevoir de l'argent à Noël pour 2 raisons:
1) Ca fait vraiment genre "je me suis pas foulée" Sachant que ma famille est vraiment très réduite (mes parents, mon frère, une tante, un oncle, 2 grands mère et 1 seul cousin adulte), qu'on se voit assez régulièrement (minimum 1x/mois souvent plus), donc qu'ils me connaissent très très très bien, je trouve ça vraiment très "je m'en fous" comme cadeau surtout que je suis le genre de fille qui a plusieurs centres d'intérêt et qui en parle tout le temps (si c'était un cousin éloigné qui ne me connais pas vraiment, je comprendrais qu'il ne sache pas quoi m'offrir)
2) De toute manière, les membres de ma famille sont radins alors ils me donnent moins d'argent que ce qu'ils auraient dépenser dans un cadeau. (je précise qu'aucun n'a de problème financier. Et c'est de l'ordre de 10 euros quand ils me donnent de l'argent à Noël
). Cette raison est plus économique qu'émotionnel hein
(et c'est une raison secondaire par rapport à la 1).
Sincèrement, je préfère qu'on m'offre un bon d'achat chez Primark (au moins, c'est m'offrir une ou deux heures de shopping, ce qui est un véritable loisir/plaisir pour moi). Oui, c'est en quelque sorte de l'argent MAIS je suis obligée de le dépenser (l'argent cash, j'essaie de l'économiser le plus possible).
En vrai, je préfère vachement ma mère qui m'offre pas souvent de "gros" cadeaux mais on voit à ses cadeaux qu'elle y a réfléchi tout le long de l'année et qu'elle a fait attention à ce qui me faisait envie dans les magasins/magazines/télé (je parlerais pas de mon copain qui, pour être sûr que ça me plaise, me fait choisir moi-même sur Internet ce que je veux)