Cinq cadeaux que j'aurais trouvé nuls enfant et que j'ADORE adulte

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 cadeaux que j'aurais trouvé nuls enfant et que j'ADORE adulte
cadeaux-pour-adulte.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote
6 Octobre 2017
25
109
189
30
www.soufflemots.com
Tout pareil. L'argent c'est utile mais ce n'est pas très joyeux. Avant avec ma famille on de valait chacun son cadeau un à un ami tour de rôle pour apprécier et voir ce que chacun avait reçu. Mais cette année je risque d'être la seule à faire des cadeaux matériels. Certains n'en feront même pas parce qu'ils doivent rembourser. Alors que juste un petit mot.... c'est tellement bien :-)
Mais là je veux des meuuuubles !! *fille qui emménage dans un appart vide*
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens de m'apercevoir que je suis une marraine horrible! J'offre un gant de toilette à mon filleul. Bon ok c'est moi qui l'ai cousu et il est marrant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais bon le petiot n'a qu'un an et demi!
Donc grâce à cet article j'ai appris que je suis un monstre. Promis loulou, l'an prochain Marraine t'offre un vrai jouet!
 
4 Août 2016
5
39
374
Il y a quelques années j'ai eu droit aux chaussettes "motifs de noël immondes" ! Sur le moment je n'avais pas été contente (enfant ingrate que j'étais) mais je les ai quand même portées et usées... maintenant je les regrette presque :rire:

@Trémazane, où avez-vous trouver votre image de profil ? Elle est super jolie j'adore le style, ça me fait penser à "Brendan et le secret de Kells", j'aime trooop :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
4 Juin 2015
75
209
684
31
Je suis restée une enfant... Je veux des boites à déballer, des emballages à enlever délicatement (et mettre les papiers dans la cheminée), des boites à secouer, voir mon Papi renifler les cadeaux pour dire ensuite à qui ils sont destinés, entendre des bruits de pas provenant de l'étage alors que tout le monde est en bas... Pour moi Noël c'est aussi tous ces souvenirs-là...

Bon faut que je vous laisse, les larmes affluent
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
7 Octobre 2017
51
88
189
29
Autant l'argent je dis oui, parce qu'en tant qu'étudiante t'en a clairement besoin, autant je dis pas tout seul (et je précise pour des échange de cadeaux "non égaux" genre parents vs grands-enfants-mais-pas-encore-adultes et non dans un couple). Avec l'argent t'es sur que l'autre l'utilisera comme il le voudra et tu personnalises en ajoutant un petit quelque chose par exemple une paire de chaussette poilue ou un livre.
Après dans les couples ou échange "égaux" (genre dans une fratrie), c'est mieux de se faire des cadeaux personnalisés mais en se mettant d'accord sur une fourchette de prix quitte à faire de petits cadeaux (toujours des chaussettes je dis clairement oui à ça) et a réserver l'argent qu'on aurait mis normalement pour faire une activité ensemble :taquin:
Avec l'argent ou des petits cadeaux+activité en commun ça permet de viser juste parce que recevoir des cadeaux "meh" parce que l'offrant ne voulait pas juste donner de l'argent bah ça fait pas forcement plaisir.
 
  • Big up !
Réactions : Timey Wimey Geeky

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi j'aime toujours autant avoir des gros cadeaux et la surprise de les découvrir!!! C'est ce que je regrette le plus en grandissant....
Et alors les chaussettes c'est pas possible, ma mère nous fait le coup tout les ans, c'est soit chaussettes soit culottes, sauf que moi j'suis difficile, j'aime les chaussettes simples mais solides avec la bonne texture, la bonne hauteur... et pas des ptits flocons de neige et des ptits rennes :annoyed:
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Pour l'argent, ça va dépendre. Si ma famille proche/copain m'offre juste de l'argent, bon, c'est pas fou quoi. Mais pour la famille plus éloignée qui me connais peu, c'est toujours ça de pris (d'autant plus qu'ils ont peu de chance de faire un cadeau qui plaira vraiment). Puis ça peut en effet être en complément de "vrais" cadeaux !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'aiiiime pas recevoir de l'argent à Noël pour 2 raisons:

1) Ca fait vraiment genre "je me suis pas foulée" Sachant que ma famille est vraiment très réduite (mes parents, mon frère, une tante, un oncle, 2 grands mère et 1 seul cousin adulte), qu'on se voit assez régulièrement (minimum 1x/mois souvent plus), donc qu'ils me connaissent très très très bien, je trouve ça vraiment très "je m'en fous" comme cadeau surtout que je suis le genre de fille qui a plusieurs centres d'intérêt et qui en parle tout le temps (si c'était un cousin éloigné qui ne me connais pas vraiment, je comprendrais qu'il ne sache pas quoi m'offrir)

2) De toute manière, les membres de ma famille sont radins alors ils me donnent moins d'argent que ce qu'ils auraient dépenser dans un cadeau. (je précise qu'aucun n'a de problème financier. Et c'est de l'ordre de 10 euros quand ils me donnent de l'argent à Noël :lunette: ). Cette raison est plus économique qu'émotionnel hein:troll: (et c'est une raison secondaire par rapport à la 1).


Sincèrement, je préfère qu'on m'offre un bon d'achat chez Primark (au moins, c'est m'offrir une ou deux heures de shopping, ce qui est un véritable loisir/plaisir pour moi). Oui, c'est en quelque sorte de l'argent MAIS je suis obligée de le dépenser (l'argent cash, j'essaie de l'économiser le plus possible).

En vrai, je préfère vachement ma mère qui m'offre pas souvent de "gros" cadeaux mais on voit à ses cadeaux qu'elle y a réfléchi tout le long de l'année et qu'elle a fait attention à ce qui me faisait envie dans les magasins/magazines/télé (je parlerais pas de mon copain qui, pour être sûr que ça me plaise, me fait choisir moi-même sur Internet ce que je veux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes