Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 cadeaux que j'aurais trouvé nuls enfant et que j'ADORE adulte
cadeaux-pour-adulte.jpg
 
  • Big up !
Reactions : Gabelote
Tout pareil. L'argent c'est utile mais ce n'est pas très joyeux. Avant avec ma famille on de valait chacun son cadeau un à un ami tour de rôle pour apprécier et voir ce que chacun avait reçu. Mais cette année je risque d'être la seule à faire des cadeaux matériels. Certains n'en feront même pas parce qu'ils doivent rembourser. Alors que juste un petit mot.... c'est tellement bien :-)
Mais là je veux des meuuuubles !! *fille qui emménage dans un appart vide*
 

Trémazane

Veut du soleil
Je viens de m'apercevoir que je suis une marraine horrible! J'offre un gant de toilette à mon filleul. Bon ok c'est moi qui l'ai cousu et il est marrant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais bon le petiot n'a qu'un an et demi!
Donc grâce à cet article j'ai appris que je suis un monstre. Promis loulou, l'an prochain Marraine t'offre un vrai jouet!
 
Il y a quelques années j'ai eu droit aux chaussettes "motifs de noël immondes" ! Sur le moment je n'avais pas été contente (enfant ingrate que j'étais) mais je les ai quand même portées et usées... maintenant je les regrette presque :rire:

@Trémazane, où avez-vous trouver votre image de profil ? Elle est super jolie j'adore le style, ça me fait penser à "Brendan et le secret de Kells", j'aime trooop :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Trémazane
Je suis restée une enfant... Je veux des boites à déballer, des emballages à enlever délicatement (et mettre les papiers dans la cheminée), des boites à secouer, voir mon Papi renifler les cadeaux pour dire ensuite à qui ils sont destinés, entendre des bruits de pas provenant de l'étage alors que tout le monde est en bas... Pour moi Noël c'est aussi tous ces souvenirs-là...

Bon faut que je vous laisse, les larmes affluent
 
  • Big up !
Reactions : pikalovescoke
Autant l'argent je dis oui, parce qu'en tant qu'étudiante t'en a clairement besoin, autant je dis pas tout seul (et je précise pour des échange de cadeaux "non égaux" genre parents vs grands-enfants-mais-pas-encore-adultes et non dans un couple). Avec l'argent t'es sur que l'autre l'utilisera comme il le voudra et tu personnalises en ajoutant un petit quelque chose par exemple une paire de chaussette poilue ou un livre.
Après dans les couples ou échange "égaux" (genre dans une fratrie), c'est mieux de se faire des cadeaux personnalisés mais en se mettant d'accord sur une fourchette de prix quitte à faire de petits cadeaux (toujours des chaussettes je dis clairement oui à ça) et a réserver l'argent qu'on aurait mis normalement pour faire une activité ensemble :taquin:
Avec l'argent ou des petits cadeaux+activité en commun ça permet de viser juste parce que recevoir des cadeaux "meh" parce que l'offrant ne voulait pas juste donner de l'argent bah ça fait pas forcement plaisir.
 
  • Big up !
Reactions : Timey Wimey Geeky
Moi j'aime toujours autant avoir des gros cadeaux et la surprise de les découvrir!!! C'est ce que je regrette le plus en grandissant....
Et alors les chaussettes c'est pas possible, ma mère nous fait le coup tout les ans, c'est soit chaussettes soit culottes, sauf que moi j'suis difficile, j'aime les chaussettes simples mais solides avec la bonne texture, la bonne hauteur... et pas des ptits flocons de neige et des ptits rennes :annoyed:
 
Pour l'argent, ça va dépendre. Si ma famille proche/copain m'offre juste de l'argent, bon, c'est pas fou quoi. Mais pour la famille plus éloignée qui me connais peu, c'est toujours ça de pris (d'autant plus qu'ils ont peu de chance de faire un cadeau qui plaira vraiment). Puis ça peut en effet être en complément de "vrais" cadeaux !
 
C'est vraiment un truc culturel le rapport à l'argent et aux cadeaux... car perso je comprends rien aux cadeaux, à la prise de tête et tout. Bon pas que par rapport à l'argent y a pas de prise de tête, le montant fait aussi suite à des considérations très compliquées et pas mal de conversations et de coups de téléphone :lol:
Mais enfin, c'est une autre approche, on peut pas juste transposer s'offrir de l'argent et s'offrir des cadeaux. C'est sûr que ça paraît ridicule l'exemple de @Madthilde mais en vrai, si je prends la vision dans laquelle j'ai grandi, ça se fait pas comme ça pour toutes les fêtes. Pour certaines, seules certaines générations (notamment les enfants) reçoivent de l'argent car les ancêtres doivent toujours prendre soin des jeunes. Pour certaines, oui l'idée c'est de penser à tout le monde et tout le monde s'échange des enveloppes mais faut pas croire que ça se fait comme ça, faut se battre pour la donner car on considère que selon l'âge, le statut d'invité ou d'hôte, ça n'a pas de sens. Aussi passé un certain âge, ou statut, on n'offre pas de cadeaux toutes les années, mais un montant (très) conséquent pour les étapes importantes (le mariage, les enfants, le diplôme, chaque décennie, lorsqu'on se revoit (pour les membres de la famille qui habite loin) ). C'est tout un art, faut pas croire :lol: tout comme moi je comprends de moins en moins l'art des cadeaux :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, ça me fait trop rire de vous lire car je m'y retrouve pas trop et qu'en grandissant et devenant adulte, c'est même devenu pire XD limite je me sens bénie des dieux de rien devoir à mes parents à Noël, je trouve ça compliqué au possible et je déteste recevoir des cadeaux HS.

Du coup moi j'agrée à 500% au paragraphe sur l'argent :yawn: car en plus, une fois que tu ne fréquentes plus d'enfants en bas âge, t'oublies que leur offrir des cartes cadeaux trop jeunes, ça les intéresse pas :lol: enfin on a appris notre leçon, le prochain membre de la famille jeune, on se rappellera de faire comme à l'époque où nous on était enfants et qu'on déchirait les cadeaux :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes