Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [JOB RÉDAC SEXO] madmoiZelle [A TROUVÉ SA] plume jouissive et lubrifiée
Dernière édition :
ben ? Pour connaître un peu ton parcours ? "sans condition de diplômes et d'expérience", ça veut pas dire que je recrute au pif non plus, le CV permet de savoir d'où tu viens (en termes de parcours études/pro, j'entends), quels sont les savoirs / savoirs faire que tu mets en avant ! Mais tu mets ce que tu veux sur ton CV, en fait. Justement, je ne demande pas "Bac+5" ou "Master en journalisme", je ne trie pas sur la base des CV.@Clemence Bodoc Alors, pourquoi le curriculum est t-il donc requis ?
@Clemence Bodoc MY BAD je me suis mal exprimé ... ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des critères de sélection qui rapportaient des points du genre (grossièrement) :
Diplômée de journalisme : +7000
Stage chaipaou : +5000
BTS comptabilité : -12000 (puisque rien à voir avec le schmilblick )
Ou si c'était plus au feeling (lettre de motivation toussa)
En vrai, vous n'avez pas à dévoiler votre process de recrutement donc je m'en tiendrai à ta réponse (merci pour celle-ci !)
il y a des éléments très objectifs qui permettent de repérer les potentiels
Mais dis donc, ça serait pas une bonne idée d'article ça ? Genre le recrutement vu par un.e recruteur.euse, comment est interprété un CV, comment peut-être perçue une période d'inactivité, ce genre de chose ?
http://www.madmoizelle.com/recherche-emploi-erreurs-courantes-259530
Après, c'est difficile de rentrer plus dans le détail. Jpeux te donner un exemple : j'avais eu + de 275 candidatures pour le poste ciné-séries, dont environ 80 propositions de critiques de "Wonder Woman", bon bah toutes les critiques négatives du film, et surtout qui commençaient par descendre le concept même du film, baaaaah.... ??? C'est quand la dernière fois que vous avez lu une critique négative qui descend un film sur madmoiZelle ? (voilà ça par exemple, c'est objectif : l'article que tu proposes ne colle pas à la ligne édito de mad.)
Coucou Clémence !
Je suivais par hasard le fil des commentaires de cet article et j'ai été interpellée par ta réponse.
Pourquoi refuser d'office toutes les personnes ayant émis un avis négatif sur Wonder Woman ? J'imagine qu'au sein de la rédaction même vous n'êtes pas toujours tous d'accord et les auteurs de ces critiques auraient pu être évalué sur leur façon d'écrire et de justifier leurs avis ?
Et aucune critique négative sur madmoiZelle, est-ce que ça veut dire que vous vous forcez a toujours publier des choses positives ?
Je me sens pas du tout concernée, et ce n'est pas une critique, mais ça m'interroge sur les filtres que vous donnez à vos contenus, ça m'intéresse d'en savoir un peu plus
J'ai jamais dit que je refusais d'office, hein ! Et je n'ai pas non plus parlé de "émettre un avis négatif". Regarde la rubrique ciné-série de madmoiZelle : il ne s'agit pas de dire que tout est merveilleux, il s'agit de de présenter les oeuvres en parlant de ce qui est intéressant/original/touchant/etc dans l'oeuvre. C'est un choix éditorial assumé : on ne fait pas la critique d'un film pour dire "c'est de la merde, économisez 10e", à de rares exceptions. Juste parce que des critiques de films sévère et négatives, il y en a sur tous les blogs d'Internet environ ! (et Télérama )