Hello ! J'étais en réunion de travail toute la journée, voici quelques réponses :
Une petite question juste par curiosité, pourquoi ne pas faire de télétravail pour ce genre de poste ? Parce qu'on va pas se mentir paris et ses loyers hors de prix c'est pas pour les petits budgets c'est un peu dommage. C'est pour renforcer la cohésion entre collègues et l'esprit madmoizelle ?
(Je précise que ce n'est pas du tout un reproche ou une quelconque critique, je me posais juste la question comme ça)
Il faut savoir que l'annonce s'adresse à des profils juniors : ce n'est pas précisé parce que je ne vais pas empêcher une personne + expérimentée de candidater, et de venir en entretien si sa candidature est intéressante, mais j'annonce la couleur tout de suite : c'est au SMIC, donc ce n'est pas un poste adapté à un ou une bac+12000 (études et années d'expériences confondues, qui mérite donc bien entendu un meilleur salaire, pour un poste à hauteur de ses compétences. En clair : elle se ferait chier chez mad. Je pense !!!). Si je recrute des juniors, c'est avec l'intention de
les former ! Ce qui n'est pas possible en télétravail, tout simplement !
Est ce que c'est pour ça que personne à la rédac ne répond au sujet de Blade Runner 2049 ?
Personne n'a répondu sur Blade Runner car Kalindi (auteure de l'article) était en vacances, et que ce type de commentaire/question est récurrent au sujet de nombreux films, donc je me tâte à en faire une réponse en article (mais ce n'est pas urgent, comme tu peux t'en rendre compte, je suis plutôt en train de gérer deux recrutements de profils juniors en même temps, que de répondre sur le forum !
) (là on est vendredi 18h, c'est limite mon "leisure time"
)
Comme
@sophia_loca je trouve très curieux que vous ne proposiez pas de télétravail pour un emploi qui se fait a 90% sur informatique et qui est rémunéré avec un salaire qui ne permet clairement pas de vivre à Paris (tout au plus survivre, et encore). D'autant que télétravail ça ne veut pas dire 100% à distance non plus.
Je crois que le télétravail est clairement l'une des avancées majeures de ces dernières années permettant -tout particulièrement aux femmes- de concilier plus facilement vie pro et vie de famille sans avoir à faire de sacrifice, et que c'est donc une disposition féministe, qui, c'est très largement prouvé*, contribue en plus à une augmentation significative de la performance générale en entreprise. Il y a peut-être une raison très précise qui justifie ce choix -j'aurais aimer la lire directement sur le site le cas échéant- mais comme ça je trouve ça un peu "meh". Je veux bien que tu nous éclaire
@Clemence Bodoc
* Je fournis toutes les sources sur demande.
Il n'est dit nulle part qu'il n'est jamais possible de télétravailler chez madmoiZelle. On s'organise parfois en télétravail ; là n'est pas la question : je recrute un ou une cheffe de rubrique beauté, qui travaille avec la régie commerciale de madmoiZelle, qui se rend en RDV commerciaux à Paris, ET comme je recrute un ou une junior, je vais devoir la former. Le télétravail n'est pas compatible avec la prise de ce poste. Ça ne veut pas dire qu'il n'est jamais possible. En fait, clairement, le poste ne consiste pas à "écrire des articles beauté sur Internet". Ça, c'est la partie visible de l'iceberg !
Idem pour la rubrique sexualité: c 'est beaucoup de travail, et beaucoup de travail collectif. Ce n'est pas "écrire des articles sur un ordinateur" ! (Ça pourrait l'être, mais ce n'est pas ce que nous faisons chez madmoiZelle !)
Non, pas de deadline pour l'envoi des candidatures, je lance les entretiens au fil de l'eau.