[JOB RÉDAC SEXO] madmoiZelle recherche une plume jouissive et lubrifiée

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [JOB RÉDAC SEXO] madmoiZelle [A TROUVÉ SA] plume jouissive et lubrifiée
job-redac-sexo-2018.jpg
 
Dernière édition :
25 Août 2015
44
110
1 599
28
J'espère que d'ici que j'en sois là dans mes études, il y aura à nouveau un job comme celui là de libre ! #BigCityDream
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc Alors, pourquoi le curriculum est t-il donc requis ? :ninja:
ben ? Pour connaître un peu ton parcours ? :hesite: "sans condition de diplômes et d'expérience", ça veut pas dire que je recrute au pif non plus, le CV permet de savoir d'où tu viens (en termes de parcours études/pro, j'entends), quels sont les savoirs / savoirs faire que tu mets en avant ! Mais tu mets ce que tu veux sur ton CV, en fait. Justement, je ne demande pas "Bac+5" ou "Master en journalisme", je ne trie pas sur la base des CV.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc MY BAD je me suis mal exprimé ... ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des critères de sélection qui rapportaient des points du genre (grossièrement) :
Diplômée de journalisme : +7000
Stage chaipaou : +5000
BTS comptabilité : -12000 (puisque rien à voir avec le schmilblick :cretin:)

Ou si c'était plus au feeling (lettre de motivation toussa)
En vrai, vous n'avez pas à dévoiler votre process de recrutement donc je m'en tiendrai à ta réponse :yawn: (merci pour celle-ci !)

Justement non, pas de "barème" au parcours (c'est ça que "sans condition de diplômes et d'expérience" veut dire, en fait ! ;) ). Je me base beaucoup + sur les exemples d'articles et les lettres de motivation, mais c'est pas "au feeling" pour autant, il y a des éléments très objectifs qui permettent de repérer les potentiels (mais effectivement je vais pas en dire plus à ce stade ! :cretin: )

C'est valable pour toute recherche de job en fait : le CV n'est pas forcément l'élément discriminant de ta candidature, selon les postes, les entreprises, les domaines, etc. Je donnais juste cette précision ici pour celles qui se disent "han j'ai pas de master en journalisme", alors que je m'en fous pas mal :yawn:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mais dis donc, ça serait pas une bonne idée d'article ça ? Genre le recrutement vu par un.e recruteur.euse, comment est interprété un CV, comment peut-être perçue une période d'inactivité, ce genre de chose ? :hesite: :fleur:

http://www.madmoizelle.com/recherche-emploi-erreurs-courantes-259530 :cretin:

Après, c'est difficile de rentrer plus dans le détail. Jpeux te donner un exemple : j'avais eu + de 275 candidatures pour le poste ciné-séries, dont environ 80 propositions de critiques de "Wonder Woman", bon bah toutes les critiques négatives du film, et surtout qui commençaient par descendre le concept même du film, baaaaah.... ??? C'est quand la dernière fois que vous avez lu une critique négative qui descend un film sur madmoiZelle ? :hesite: (voilà ça par exemple, c'est objectif : l'article que tu proposes ne colle pas à la ligne édito de mad.)
 
30 Mars 2016
5
49
164
Lyon
http://www.madmoizelle.com/recherche-emploi-erreurs-courantes-259530 :cretin:

Après, c'est difficile de rentrer plus dans le détail. Jpeux te donner un exemple : j'avais eu + de 275 candidatures pour le poste ciné-séries, dont environ 80 propositions de critiques de "Wonder Woman", bon bah toutes les critiques négatives du film, et surtout qui commençaient par descendre le concept même du film, baaaaah.... ??? C'est quand la dernière fois que vous avez lu une critique négative qui descend un film sur madmoiZelle ? :hesite: (voilà ça par exemple, c'est objectif : l'article que tu proposes ne colle pas à la ligne édito de mad.)


Coucou Clémence !
Je suivais par hasard le fil des commentaires de cet article et j'ai été interpellée par ta réponse.
Pourquoi refuser d'office toutes les personnes ayant émis un avis négatif sur Wonder Woman ? J'imagine qu'au sein de la rédaction même vous n'êtes pas toujours tous d'accord et les auteurs de ces critiques auraient pu être évalué sur leur façon d'écrire et de justifier leurs avis ?
Et aucune critique négative sur madmoiZelle, est-ce que ça veut dire que vous vous forcez a toujours publier des choses positives ?

Je me sens pas du tout concernée, et ce n'est pas une critique, mais ça m'interroge sur les filtres que vous donnez à vos contenus, ça m'intéresse d'en savoir un peu plus :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Coucou Clémence !
Je suivais par hasard le fil des commentaires de cet article et j'ai été interpellée par ta réponse.
Pourquoi refuser d'office toutes les personnes ayant émis un avis négatif sur Wonder Woman ? J'imagine qu'au sein de la rédaction même vous n'êtes pas toujours tous d'accord et les auteurs de ces critiques auraient pu être évalué sur leur façon d'écrire et de justifier leurs avis ?
Et aucune critique négative sur madmoiZelle, est-ce que ça veut dire que vous vous forcez a toujours publier des choses positives ?

Je me sens pas du tout concernée, et ce n'est pas une critique, mais ça m'interroge sur les filtres que vous donnez à vos contenus, ça m'intéresse d'en savoir un peu plus :)

J'ai jamais dit que je refusais d'office, hein ! Et je n'ai pas non plus parlé de "émettre un avis négatif". Regarde la rubrique ciné-série de madmoiZelle : il ne s'agit pas de dire que tout est merveilleux, il s'agit de de présenter les oeuvres en parlant de ce qui est intéressant/original/touchant/etc dans l'oeuvre. C'est un choix éditorial assumé : on ne fait pas la critique d'un film pour dire "c'est de la merde, économisez 10e", à de rares exceptions. Juste parce que des critiques de films sévère et négatives, il y en a sur tous les blogs d'Internet environ ! (et Télérama :cretin: )
 
30 Mars 2016
5
49
164
Lyon
J'ai jamais dit que je refusais d'office, hein ! Et je n'ai pas non plus parlé de "émettre un avis négatif". Regarde la rubrique ciné-série de madmoiZelle : il ne s'agit pas de dire que tout est merveilleux, il s'agit de de présenter les oeuvres en parlant de ce qui est intéressant/original/touchant/etc dans l'oeuvre. C'est un choix éditorial assumé : on ne fait pas la critique d'un film pour dire "c'est de la merde, économisez 10e", à de rares exceptions. Juste parce que des critiques de films sévère et négatives, il y en a sur tous les blogs d'Internet environ ! (et Télérama :cretin: )


D'accord, merci de ton éclaircissement :) ! Je n'avais pas compris que tu ne visais que les critiques extrêmes et peu construites, d'où mon interrogation.
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
Une petite question juste par curiosité, pourquoi ne pas faire de télétravail pour ce genre de poste ? Parce qu'on va pas se mentir paris et ses loyers hors de prix c'est pas pour les petits budgets c'est un peu dommage. C'est pour renforcer la cohésion entre collègues et l'esprit madmoizelle ?

(Je précise que ce n'est pas du tout un reproche ou une quelconque critique, je me posais juste la question comme ça)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes