Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre trucs cool que la méditation peut t'apporter
En anglais, tu as HeadspaceEst-ce qu'il y en a qui connaisse ce type d'appli en anglais? J'arrive beaucoup mieux à me détendre quand ça parle anglais
Merci pour ton commentaire ! En fait, on a tendance à croire que la méditation est faite pour détendre - et je le croyais aussi au départ, alors que pas du tout : elle est faite pour se retrouver avec soi-même et j'ai envie de te dire que si ça te fait ressortir tes émotions, c'est plutôt que ça marche bienCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ton message ! Là aussi, ça m'a changé la vie d'apprendre à mieux respirer, et surtout de comprendre le rôle de mon ventre dans mon quotidien. La méditation m'a pas mal aidé à en prendre conscience au fil de mes journées - j'avais même tendance à faire des micro-apnées en permanence, sans vraiment m'en rendre compte. Là présentement, je prends une immense inspiration avec le ventre en écrivant ce message, et ça me fait un tel bienJe confirme le point n° 3, "apprendre à respirer correctement" : maman de trois enfants (enfin, enfants... l'aînée a 25 ans), j'ai remarqué que quand les tout-tout-tout-petits respirent, c'est leur bidou qui se soulève, pas leur thorax. Donc la respiration "primale", l'essentielle, la très-très mammifère, celle que nous, animaux, on fait d'instinct, se fait par le ventre. Et pour avoir testé en période de règles douloureuses (rares, du coup je ne savais pas comment gérer la souffrance), ça a effectivement un effet "massage" réellement efficace. Allongez-vous, réfléchissez au fait que OUI, quand vous respirez ça fait bouger des trucs dans votre abdomen. Alors décidez de faire gonfler votre ventre plutôt que votre thorax quand vous respirer, au point de retrouver une respiration animale : ça fait beaucoup de bien... vraiment
La méditation avec Petit Bambou, ça fait quelque mois que j'en fais (bon des fois avec des grosses pauses) et ça change tellement ma vie ! ça m'a permis de prendre du recul sur plein de choses, de relativiser, de faire plus attention à mon esprit mais aussi mon corps et ce qu'il ressent. Je sens clairement la différence entre les périodes où je médite et celles où je ne le fais pas, et la méditation me rend beaucoup plus positive au quotidien. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur soi même et la conscience de soi permet de se découvrir et de comprendre nos pensées également.
Merci pour la vidéo, c'est exactement ce que je ressens avec Petit Bambou