Est-ce qu'il y en a qui connaisse ce type d'appli en anglais? J'arrive beaucoup mieux à me détendre quand ça parle anglais :happy:
 

Marie

Tu viens à la Grosse Teuf ?
Équipe madmoiZelle
@Ahn Calm est aussi top, tu as des fonds sonores naturels et la version gratuite est déjà très complète :)
 
  • Big up !
Reactions : Fab
@Ahn j'utilise Simple Habit, même si il y'a pas mal d'exercices payants le panel de méditations gratuites est assez large, et je la trouve complète :)
 
  • Big up !
Reactions : Fab
La méditation avec Petit Bambou, ça fait quelque mois que j'en fais (bon des fois avec des grosses pauses) et ça change tellement ma vie ! ça m'a permis de prendre du recul sur plein de choses, de relativiser, de faire plus attention à mon esprit mais aussi mon corps et ce qu'il ressent. Je sens clairement la différence entre les périodes où je médite et celles où je ne le fais pas, et la méditation me rend beaucoup plus positive au quotidien. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur soi même et la conscience de soi permet de se découvrir et de comprendre nos pensées également.

Merci pour la vidéo, c'est exactement ce que je ressens avec Petit Bambou :)
 
  • Big up !
Reactions : Tétuan and Fab
J'apporte ma petite contribution : la méditation de ce type, ça ne convient pas forcément à tout le monde, et pour reprendre le dernier point de l'article, on peut avoir l'impression de rater chaque séance, et ça finit par frustrer plus qu'autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me suis renseignée un peu et je pratique la méditation active, qu'on appelle plus communément faire du sport. :cretin:
En me dépensant je ressens bien plus intensément les parties de mon corps et les effets sont similaires à ceux qu'on prête à la méditation. Au calme, ça ne marche pas du tout, toutes mes pensées s'embrouillent, alors qu'au contraire en m'activant ça remet tout en place.

Donc pour ceux qui sont incapables de méditer, vous n'êtes pas seuls, ni nuls, il y a différents moyens de se vider la tête qui correspondent à différentes personnes. ;)
 
Je confirme le point n° 3, "apprendre à respirer correctement" : maman de trois enfants (enfin, enfants... l'aînée a 25 ans), j'ai remarqué que quand les tout-tout-tout-petits respirent, c'est leur bidou qui se soulève, pas leur thorax. Donc la respiration "primale", l'essentielle, la très-très mammifère, celle que nous, animaux, on fait d'instinct, se fait par le ventre. Et pour avoir testé en période de règles douloureuses (rares, du coup je ne savais pas comment gérer la souffrance), ça a effectivement un effet "massage" réellement efficace. Allongez-vous, réfléchissez au fait que OUI, quand vous respirez ça fait bouger des trucs dans votre abdomen. Alors décidez de faire gonfler votre ventre plutôt que votre thorax quand vous respirer, au point de retrouver une respiration animale : ça fait beaucoup de bien... vraiment
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Fab

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ton commentaire ! En fait, on a tendance à croire que la méditation est faite pour détendre - et je le croyais aussi au départ, alors que pas du tout : elle est faite pour se retrouver avec soi-même et j'ai envie de te dire que si ça te fait ressortir tes émotions, c'est plutôt que ça marche bien :cretin:

Effectivement, si tu n'es pas prête à les affronter seule, le groupe est une bonne idée. J'ai fait un stage d'une semaine dernièrement dans un groupe de 40 personnes, on faisait des séquences de 30-45 min, avant de débriefer (pour celles et ceux qui le souhaitaient) : au fil de la semaine, il y a eu pas mal de craquages nerveux, avec des énormes crises de larmes (full disclosure : je ne fus pas épargné :cretin: ), mais c'était hyper fructueux de discuter avec tout le monde de ce qu'ils avaient vécu pendant leur séance à eux.

Je ne suis pas rentré dans les détails avec cette vidéo - je l'ai co-écrite avec Marion, mais l'un des aspects fabuleux que la méditation m'a apporté avec les temps, c'était justement de pouvoir les déceler, ces émotions, de les identifier, de finir non pas par vouloir les faire disparaître, mais de les apprivoiser, de les accepter et même de finir par pouvoir "parler" avec elles au cours de ta méditation (bon j'y suis pas arrivé au bout de la 3ème séance, mais le voyage en valait la peine :))

Je confirme le point n° 3, "apprendre à respirer correctement" : maman de trois enfants (enfin, enfants... l'aînée a 25 ans), j'ai remarqué que quand les tout-tout-tout-petits respirent, c'est leur bidou qui se soulève, pas leur thorax. Donc la respiration "primale", l'essentielle, la très-très mammifère, celle que nous, animaux, on fait d'instinct, se fait par le ventre. Et pour avoir testé en période de règles douloureuses (rares, du coup je ne savais pas comment gérer la souffrance), ça a effectivement un effet "massage" réellement efficace. Allongez-vous, réfléchissez au fait que OUI, quand vous respirez ça fait bouger des trucs dans votre abdomen. Alors décidez de faire gonfler votre ventre plutôt que votre thorax quand vous respirer, au point de retrouver une respiration animale : ça fait beaucoup de bien... vraiment
Merci pour ton message ! Là aussi, ça m'a changé la vie d'apprendre à mieux respirer, et surtout de comprendre le rôle de mon ventre dans mon quotidien. La méditation m'a pas mal aidé à en prendre conscience au fil de mes journées - j'avais même tendance à faire des micro-apnées en permanence, sans vraiment m'en rendre compte. Là présentement, je prends une immense inspiration avec le ventre en écrivant ce message, et ça me fait un tel bien :)

La méditation avec Petit Bambou, ça fait quelque mois que j'en fais (bon des fois avec des grosses pauses) et ça change tellement ma vie ! ça m'a permis de prendre du recul sur plein de choses, de relativiser, de faire plus attention à mon esprit mais aussi mon corps et ce qu'il ressent. Je sens clairement la différence entre les périodes où je médite et celles où je ne le fais pas, et la méditation me rend beaucoup plus positive au quotidien. Je pense qu'on a beaucoup à apprendre sur soi même et la conscience de soi permet de se découvrir et de comprendre nos pensées également.

Merci pour la vidéo, c'est exactement ce que je ressens avec Petit Bambou :)
Trop bien ! Ravi pour toi, bravo ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes