Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Exhibition sexuelle : une ex-Femen condamnée, une ex-Femen relaxée
Dernière modification par un modérateur :
C'est plutôt flou. Vous ne trouvez pas ? Non parce qu'à ce rythme là ça peut recouvrir tout et n'importe quoi : une jupe "trop" courte et paf exhibition des cuisses! (j'exagère un chouïa parce que je suis en colère)« le délit d’exhibition sexuelle suppose que le corps ou la partie du corps volontairement exposé à la vue d’autrui soit ou paraisse dénudé ».
C'est assez injuste puisqu'on ne dit pas d'un homme torse nu qu'il fait du topless.4) A-t-on le droit de faire du topless sur n'importe quelle plage ?
Non.
Si le topless sur une plage n'est plus aujourd'hui a priori susceptible de constituer le délit d'exhibition sexuelle de l'article 222-32 du Code pénal compte tenu de l'évolution des moeurs et de son usage répandu, il peut néanmoins constituer une contravention.
En effet, certaines plages sont règlementées par voie d'arrêté municipal qui proscrit l'usage du monokini (voire des strings...).
C'est le cas notamment à Paris-Plages, dont le règlement interdit le port des strings et du monokini, considérés comme tenues indécentes, sous peine d'une amende de 38 euros...
source : https://blogavocat.fr/space/florise...la-plage_b1956d68-b428-43b8-ac84-38a2853ba9e6
Autorisé à New York depuis 1992 au nom de l’égalité hommes femmes, se promener seins nus reste toujours interdit dans les rues de France.