Iana Zhdanova sera-t-elle la première femen condamnée pour exhibition sexuelle ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Exhibition sexuelle : une ex-Femen condamnée, une ex-Femen relaxée
femen-exhibition-sexuelle-proces.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Non mais c'est pas possible! J'en reviens pas qu'on en soit toujours là!! Merde, à la fin!
Moi je croyais que l’exhibitionnisme c'était de dénuder son sexe/parties génitales. Mais avouez que :
« le délit d’exhibition sexuelle suppose que le corps ou la partie du corps volontairement exposé à la vue d’autrui soit ou paraisse dénudé ».
C'est plutôt flou. Vous ne trouvez pas ? Non parce qu'à ce rythme là ça peut recouvrir tout et n'importe quoi : une jupe "trop" courte et paf exhibition des cuisses! (j'exagère un chouïa parce que je suis en colère)
Et puis dans ce cas, faire du topless sur la plage c'est aussi de l'exhibitionnisme ?!
Sans parler que dans le cas présent, on est quand même en présence d'un acte politique, que tout le monde sait que c'est le mode d'action Femen, que c'est leur signature. C'est pour que les femmes la boucle, c'est ça ???
Marre, marre, marre...:mur:
 
3 Janvier 2016
85
911
2 934
32
@severuspotter
Tripote les tétons d'un mec sans son consentement, on verra sa tête...
Ma cuisse n'est pas une zone sexuelle et pourtant je ne trouverai pas ça légal qu'on me la caresse sans mon consentement... Tout comme mes cheveux, mon bras, ... n'importe quelle zone de mon corps en fait. Je pense pas que ce soit la zone qui pose problème dans le cas d'agression, c'est plutôt une question d'attitude et de consentement implicite.

Je trouve ça quand même abrrant qu'on ne retienne que ça de sa geste. Un homme aurait fait exactement la même chose, il n'aurait été jugé que pour la dégradation... Parce que, ok, légalement les hommes n'ont pas le droit de se balader torse poils non plus, mais sérieusement, combien l'ont déjà fait sans jamais se prendre ni une remarque, ni des regards déplacés, ni une amende ? Mais toi, en tant que femme, essaie seulement...
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@JAK-STAT Ben en fait je ne me trompais pas vraiment :
4) A-t-on le droit de faire du topless sur n'importe quelle plage ?
Non.
Si le topless sur une plage n'est plus aujourd'hui a priori susceptible de constituer le délit d'exhibition sexuelle de l'article 222-32 du Code pénal compte tenu de l'évolution des moeurs et de son usage répandu, il peut néanmoins constituer une contravention.
En effet, certaines plages sont règlementées par voie d'arrêté municipal qui proscrit l'usage du monokini (voire des strings...).
C'est le cas notamment à Paris-Plages, dont le règlement interdit le port des strings et du monokini, considérés comme tenues indécentes, sous peine d'une amende de 38 euros...
source : https://blogavocat.fr/space/florise...la-plage_b1956d68-b428-43b8-ac84-38a2853ba9e6
C'est assez injuste puisqu'on ne dit pas d'un homme torse nu qu'il fait du topless.
Edit : je suis aussi tombée sur ça :
Autorisé à New York depuis 1992 au nom de l’égalité hommes femmes, se promener seins nus reste toujours interdit dans les rues de France.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@severuspotter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :

@Mathilde Trg

Il y a une petite coquille au début de l'article :)

" Iana Zhdanova pourrait être la première femen condamnée pour exhibition sexuelle, suite à un arrêté rendu mercredi 10 janvier 2018 par la Cour de cassation."

La Cour de cassation a rendu un arrêt, et non un arrêté (c'est correctement écrit dans le reste de l'article donc j'imagine que c'est une faute de frappe :fleur:).


Sinon, je ne suis pas étonnée par l'arrêt de la Cour de cassation. Ce n'est pas (plus?) exactement une juridiction très progressiste ... :ninja:

Par contre, je suis pessimiste pour Iana puisque si la Cour d'appel ne se plie pas à l'interprétation de la Cour de cassation, l'affaire reviendra devant celle-ci et c'est la Cour de cassation qui aura le dernier mot. Du coup, soit les juges de la Cour de cassation changent d'avis, soit il va falloir attendre (un certain temps :lol:) que la Cour européenne des droits de l'homme se prononce...

Quant au Conseil constitutionnel, je ne lui fais absolument pas confiance :rolleyes:

Merci de nous tenir au courant <3
 
Dernière édition :
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
En vrai je suis devenue complètement blasée face à ce genre de réactions... C'est tellement... Habituel. Et épuisant. Ouais, cette pression que subit le corps des femmes est épuisante. Et ça, c'est dû à sa sexualisation, c'est pourquoi les femmes, pour paraître belles, doivent absolument mettre des soutien gorges, s'épiler, être fine, faire un bonnet C... Nan sérieusement c'est lourd. Les seins, c'est une mamelle pour nourrir les gosses, à quel moment ça doit paraître sexuel, je ne sais pas pour vous mais le sexe et nourrir des gosses ne font pas hyper bon ménage dans ma tête >< donc à un moment, laissez-nous les montrer. Merde.
 
23 Octobre 2017
346
2 001
1 724
"Et une bite ça sert avant tout pour pisser!
A quel moment ça doit paraître sexuel, je ne sais pas pour vous mais le sexe et la pisse ne font pas hyper bon ménage dans ma tête. Donc à un moment laissez ces pauvres mecs la montrer."

Ce qu'on peut lire parfois...
 
  • Big up !
Réactions : Lilas DUPONT

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça n'était pas mon but, je voulais ironiser sur un argument qui, à mon avis, doit certainement exister au premier degré. Mais bon, avec le recul, j'ai pris conscience que vous aviez raison de mal de prendre, donc je viens de le supprimer.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@skippy01 : Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi, mais je ne faisais personnellement pas référence à ta plaisanterie du tout! Sinon je t'aurais mentionnée :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes