@Alonso ah ok désolée pour la méprise. Mais du coup, y'a pas la peur d'un faux mouvement et hop, "ON" ?
@Khyra oui, la menace c'est la reconnaissance en paternité (ça coûte de l'argent [edit : sauf, je crois, dans le cas où on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle] mais par contre on a beaucoup de temps pour le faire, 10 ans il me semble). Ca vaut pas ce que doit subir la mère, mais je peux aussi comprendre que ça fasse peur à beaucoup d'hommes qui ont d'autres projets dans leur vie. Une pension, c'est quand-même pas rien, notamment pour les faibles revenus.
D'où l'importance de ce sujet pour eux, pour avoir plus de choix pour éviter ces désagréments.
Et dire "non je suis contre la contraception masculine car de toute façon je fais pas confiance", comme j'ai parfois entendu, je trouve ça dommage...
(Après on est d'accord, qu'un homme soit contre l'avortement c'est complètement con, vu que ça leur permet à eux aussi d'éviter un enfant non désiré. Là-dessus, je comprendrai jamais pourquoi autant d'hommes sont contre l'IVG).
@Khyra oui, la menace c'est la reconnaissance en paternité (ça coûte de l'argent [edit : sauf, je crois, dans le cas où on peut bénéficier de l'aide juridictionnelle] mais par contre on a beaucoup de temps pour le faire, 10 ans il me semble). Ca vaut pas ce que doit subir la mère, mais je peux aussi comprendre que ça fasse peur à beaucoup d'hommes qui ont d'autres projets dans leur vie. Une pension, c'est quand-même pas rien, notamment pour les faibles revenus.
D'où l'importance de ce sujet pour eux, pour avoir plus de choix pour éviter ces désagréments.
D'où la pratique de la double contraception. Le fait qu'un homme ait plus de choix ne signifie pas systématiquement que les femmes peuvent s'en passer. Dans l'idéal, les deux devraient se protéger en même temps afin de minimiser au mieux les mauvaises conséquences.Je pense aussi que la question diffère si l'homme est en couple ou non. S'il l'est, ça me semble logique que sa partenaire veuille avoir confiance en elle parce que si ça merde, c'est elle qui va se faire avorter ou qui va être enceinte et accoucher et ensuite c'est à elle que la société attendra beaucoup plus de choses qu'à son mec.
Je parlais surtout du fait que les hommes se mêlent de la contraception féminine en général (le fait par exemple que ce soit des gynécos souvent hommes qui imposent la pilule, qui refusent les poses de stérilets, etc...).Certes on dit aux hommes de ne pas interférer quand on parle d'avortement mais pour eux, c'est quoi les conséquences pour eux si une femme avorte ? Ça change quoi pour eux ? A part une envie d'avoir un enfant remise à plus tard ?
Et dire "non je suis contre la contraception masculine car de toute façon je fais pas confiance", comme j'ai parfois entendu, je trouve ça dommage...
(Après on est d'accord, qu'un homme soit contre l'avortement c'est complètement con, vu que ça leur permet à eux aussi d'éviter un enfant non désiré. Là-dessus, je comprendrai jamais pourquoi autant d'hommes sont contre l'IVG).
Dernière édition :