Personnellement je suis contre, j'ai 19 ans, j'ai suivi la JDC et c'était déjà une journée de perdue, qui en plus d'avoir été ennuyante et difficile à organiser car dans un coin paumé, m'a fait prendre du retard assez important dans mes cours pour le bac...alors 1 mois?!
Non mais plus sérieusement ça va coûter cher, c'est pas comme si on était en déficit hein, et puis en étant en droit les problématiques à aborder je les vois tous les jours et comme l'ont dit des madz il serait plus utile de réformer l'éducation civique à l'école plutôt que de faire ça, il s'agissait aussi d'un objectif de la JDC et pour avoir supporté des gros lourds racistes/sexistes/cons(?), désolé mais c'est vrai et dont le sens de l'humanité laissait à désirer, je ne suis tres encline à faire ça pendant 1 mois, et je ne suis pas certaine que ca leur apprendra qqch, c'est un travail à faire sur la durée et dès l'enfance.
De plus j'ai des soucis de santé du style crise de panique, insomnie et autres joyeusetés mentales et physiques qui font que vivre un mois avec pleins de gens n'est pas vraiment un objectif de vie réalisable.
Aussi pour les étudiants travailleurs ou effectuant des stages, obligatoires ou volontaires, ou bien étudiant pendant une période à l'étranger ou préparant/passant des concours, ce n'est pas forcément une réforme facile à exécuter.