Perso ça m'agace un peu les commentaires en mode "Not all...".
Personnellement je trouve que ça stérilise le débat, et ensuite j'ai beau avoir lu les commentaires en diagonale il me semble pas qu'il y en ait eu qui disait que TOUT les militaires étaient des homophobes sexistes et oppressifs, si ? (C'est une vraie question, je peux me tromper hein)
Et à côté de ça, il est naïf à mon sens de prétendre que parce que personnellement tu as eu une bonne expérience avec le milieu militaire il en va pour tout le monde (il suffit de chercher des
témoignages pour s'en apercevoir, et il y en a pas mal et j'en profite pour partager le tumblr
Paye ton Treillis qui vise à dénoncer le sexisme du milieu sur le modèle de Paie ta Schnek).
C'est d'autant plus pénible que quand on s'intéresse aux cas de harcèlement moral (ainsi que verbal, physique et sexuel) dans le milieu militaire on peut s’apercevoir que déjà y'a clairement un énorme soucis de gestion des affaires qui sont souvent traitées en catimini et les auteur/es peu inquiété/es (
"L'armée française a vraiment un problème avec le harcèlement sexuel"). C'est un problème réel pour lequel on a pas encore vraiment de solution mise en place (ou pas encore de solution efficace en tout cas), et même si certes, ça peut-être rageant de voir certains commentaires qui peuvent être caricaturaux parce qu'ils ne détaillent pas leur point de vue ce qui donne une impression de manichéisme, c'est un sujet important je trouve.