Je me souviens au collège de la découverte du fameux "test du crayon" (tu poses le crayon sous le sein, s'il reste en place, c'est que ton sein pendouille comme un gant de toilette) et de me dire à ce moment là : "ben moi, le crayon il tombera jamais !" Et pour cause... J'ai moi aussi les seins en poire, une ptose mammaire qu'on appelle ça même...
Un complexe que je traine depuis trèèèèèèèès longtemps, enfin toujours quoi, euh non... à partir du moment où j'ai compris que "un sein ça tombe pas sinon ce n’est ni désirable, ni joli, ni esthétique pour l'oeil de la société" (
par pudeur je ne donnerai pas mon âge mais je pourrai surement être la mère de pas mal de lectrices de Madmoizelle ^^).
Pis y a que moi qui les ai eu ceux-là : mère et frangines arborent de magnifiques globes antigravitationnels
Bref, une grande solitude depuis toujours mais qui n'a cependant jamais été sujet à moquerie ou rejet de la part des mecs qui ont pu les voir. (
manquerait plus que ça !?!)
Un jour l'occasion m'est donnée de me refaire la poitrine genre "on rapproche, on remonte, on remplit et ciao les oreilles de cocker. A moi les trucs ronds qui tiennent tout seuls !".
Joie, bonheur, félicité !!!!
Et ben vous savez quoi ?
Le jour de la visite pré-op avec le chir, à 5 jours du miracle programmé, j'ai annulé l'intervention dont je rêvais depuis toujours !!!
Finalement, ces seins qui me complexent, leur forme qui ne rentre dans aucun soutif (
MÉGA galère à chaque fois ), leur écartement tel que j'arrive à poser une main à plat entre eux et leur aréole généreuse, tout ça c'est moi aussi... et j'ai pas eu envie de "me" perdre... peut-être finalement la preuve que je les aime bien quand même, mes seins qui me faisaient garder mon soutif lors des premières nuits avec mes mecs au tout début de ma vie sexuelle ?
Et puis avec le temps je leur ai trouvé UN avantage majeur : c'est super plus simple pour les mammographies. Si si , j'vous jure !