Comment j'ai appris à aimer mes seins en poire et mes fesses boutonneuses

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai appris à aimer mes seins en poire et mes fesses boutonneuses
temoignage-complexes-seins-fesses.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
On est deux comme ça à avoir les seins en poire et un creux (je trouve ca trop mimi comme définition). Sauf que j'ai jamais vraiment complexé sur leur formes, pour moi bah c'était normal, toutes les filles étaient comme ça. Puis arriva le lycée où un jour une fille de notre grp de copine à sortit un jour en discutant : quant je pense qu'il y a des filles quant elle s'allonge ça fait la mer rouge entre leurs seins. Bon bon bon... là j'ai pu lui balancer ue c'était mon cas et ue ma mer rouge entre mes seins l'emmerdent. Oui j'étais fière de moi après ça et non elle était plus ma pote (déjà qu'elle l'était pas beaucoup)
 
17 Juin 2014
77
93
379
Merci mille fois !!! :puppyeyes::fleur::hugs::jv:
Mes seins ont aussi une forme de poire et un creux au milieu. Je n'avait jamais fait la paix avec eux. les médias me renvoyant toujours au fait qu'ils ne devaient pas ressembler à ça.
Sans parler des nombreuses fois où j'ai entendu dans des conversations que les seins tombants//en forme de poire//mous et j'en passe, sont moches, anormaux. Et dans le même genre, le fameux "quand on est jeune, on a des seins magnifiques !!" (sous-entendu ronds, fermes, qui tiennent tout seul).
J'ai aussi toujours eu peur du regard des hommes avec qui j'ai partagé plus ou moins d'intimité. Pourtant adepte des nudes, je n'osais jamais montrer cette partie de mon corps.

Et bien, grâce à toi @Mymy , et grâce au travail de @lea.castor , je me dis qu'accepter son corps est possible, que chacun est différent et que toutes les différences peuvent être belles :hugs:, que chacun à le droit d'être comme il est, de se montrer s'il en a envie, de s'aimer, de vivre en toute liberté.:fleur:
Et petite fierté personnelle, je peux enfin me venter de ressembler à une femme que je trouve au top et qui est magnifique !! :gnih:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Attendez, moi je croyais que tout le monde avait un creux entre les seins!!:ko:
En tout cas, j'ai jamais vu quelqu'un avec les seins naturellement collés l'un contre l'autre formant une ligne sans soutien gorge push up :hesite:

Collés tout contre l'autre sans push up nan mais je vois ce que veux dire Mimy car j'ai la même chose: en gros, on peux mettre un soutif aussi serré que l'on veux, on n'aura pas les seins qui se touchent /un décolleté comme on l'imagine mais toujours un creux. Car les seins sont écartés et l'arrondi est plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je sais pas si tu visualises mieux ^^
 
4 Juin 2014
2
20
3 654
Je me souviens au collège de la découverte du fameux "test du crayon" (tu poses le crayon sous le sein, s'il reste en place, c'est que ton sein pendouille comme un gant de toilette) et de me dire à ce moment là : "ben moi, le crayon il tombera jamais !" Et pour cause... J'ai moi aussi les seins en poire, une ptose mammaire qu'on appelle ça même...

Un complexe que je traine depuis trèèèèèèèès longtemps, enfin toujours quoi, euh non... à partir du moment où j'ai compris que "un sein ça tombe pas sinon ce n’est ni désirable, ni joli, ni esthétique pour l'oeil de la société" (par pudeur je ne donnerai pas mon âge mais je pourrai surement être la mère de pas mal de lectrices de Madmoizelle ^^).
Pis y a que moi qui les ai eu ceux-là : mère et frangines arborent de magnifiques globes antigravitationnels :crying:
Bref, une grande solitude depuis toujours mais qui n'a cependant jamais été sujet à moquerie ou rejet de la part des mecs qui ont pu les voir. (manquerait plus que ça !?!:boxing:)

Un jour l'occasion m'est donnée de me refaire la poitrine genre "on rapproche, on remonte, on remplit et ciao les oreilles de cocker. A moi les trucs ronds qui tiennent tout seuls !".
Joie, bonheur, félicité !!!! :egyptian: :unicorn::cheer:
Et ben vous savez quoi ?
Le jour de la visite pré-op avec le chir, à 5 jours du miracle programmé, j'ai annulé l'intervention dont je rêvais depuis toujours !!!

Finalement, ces seins qui me complexent, leur forme qui ne rentre dans aucun soutif (MÉGA galère à chaque fois :mur:), leur écartement tel que j'arrive à poser une main à plat entre eux et leur aréole généreuse, tout ça c'est moi aussi... et j'ai pas eu envie de "me" perdre... peut-être finalement la preuve que je les aime bien quand même, mes seins qui me faisaient garder mon soutif lors des premières nuits avec mes mecs au tout début de ma vie sexuelle ?

Et puis avec le temps je leur ai trouvé UN avantage majeur : c'est super plus simple pour les mammographies. Si si , j'vous jure ! :cretin:
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@liseul comme l'explique @pikalovescoke on a touxes un creux entre les seins mais selon la forme des seins il peut être plus ou moins larges. Le mien fait à peine la largeur d'un doigt par exemple. Ce qui n'est d'ailleurs pas spécialement pratique, la partie du soutien-gorge faite pour épouser le dit creux étant souvent trop grande pour mes seins ce qui est inconfortable et donne un rendu bizarre.
Après chaque morpho a ses avantages et ses inconvénients.
 
4 Juin 2014
2
20
3 654
A quand une seinte fresque special poires ?!? :puppyeyes: Juste histoire de se dire que y a pas que les pommes dans la vie ! :P
 
12 Octobre 2012
5
31
1 064
bagnols sur cèze
Merci, merci, merci !!! :cheer:
moi aussi j'ai cette forme de sein avec un grand creux et en poire qui ont tendance à tomber sans soutif... et je complexe aussi beaucoup dessus. on voit beaucoup de femmes avec des seins plutôt rond qui ne tombe pas et qui se rejoignent en décolleté de ouf :strip: et moi pas !
maintenant je sais que je ne suis pas toute seule et ça me réconforte beaucoup :supermad:
Merci à toi et à ton témoignage et vive les seins en poire !!
 
  • Big up !
Réactions : Lea.Castor et Bilibou
26 Juillet 2017
41
501
1 639
25
Team seins en poire avec des larges aréoles! (d'ailleurs, ça m'a fait ragé mais quand j'ai recherché le mot "aréoles" sur internet, première page = lien pour des chirurgies de réduction d'aréoles...)
J'ai toujours eu ce rapport étrange avec mes seins: ils sont comme "de trop" sur mon corps, me dérangent, si je pouvais choisir je n'en aurais pas. Depuis un an bientôt, je ne porte plus de soutifs en hiver, et omggg que ça fait du bien! Je porte des sweats larges, des robes qui m'applatissent tout ça, et ne pas y être confrontée me rassure d'une certaine manière... Alors qu'en été, je mets des soutifs sinon je me prends des commentaires, mais je garde toujours au moins un tee shirt large par dessus...
Je pense que c'est peut être dû à ma sexualité (je suis asexuelle panromantique) et le fait que voir cette hypersexualisation des corps qui se banalise me fait un peu complexer.
Mais bref, lire des témoignages de personnes qui n'ont pas les seins """parfaits""" me fait du bien, merci à tout le monde qui en parle ❤❤
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes