La bibliothèque de ma faculté était une des pires. Les horaires d'ouverture y sont plus larges que dans les autres bibliothèques, donc à partir d'un mois, un mois et demi avant les exams, c'est rempli, y compris de gens qui "réservent" des places. Alors quand t'as des travaux à finir, que tu as besoin des ouvrages de l'étage qui correspond à ta discipline et qu'il n'y a pas de place, c'est rageant. D'autant plus quand la personne qui fait bio mais squatte en bibliothèque d'histoire t'engueule parce que t'as pris la place à côté d'ielle alors que c'était pour sa pote Machine qui arrive dans 1h. Au bout d'un moment, j'ai commencé à balancer aux bibliothécaires les places occupées par 2 cahiers sans propriétaire pendant 2h+. Il y avait bien des places réservées aux étudiants de la faculté ou de la section concernée, mais les gens posaient soigneusement une farde sur l'affichette pour faire genre ils ont pas vu.
À l'inverse de ceux qui font trop de bruit, j'ai aussi eu le cas d'une jeune fille qui a pété un gros câble et crié sur une bibliothécaire parce qu'elle OSAIT parler aux étudiants à qui elle faisait visiter la biblio.
Enfin bon, maintenant je suis doctorante et j'ai un bureau