Fais-tu partie des gens insupportables à la B.U?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Fais-tu partie des gens insupportables à la B.U?
etudiant-insupportable-bibliotheque-universitaire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je correspond plutôt à "l'étudiante qui a besoin de place", celle qui pose quelques affaires sur une table à la BU mais qui passera son temps devant la machine à café. Je n'ai jamais réussit à travailler à la BU surtout quand je croise des gens que je connais :yawn:
Raison pour laquelle je ne révise plus du tout à la BU, il y a trop de distractions.
 
  • Big up !
Réactions : Naotoo et Spill
14 Janvier 2014
72
373
1 604
La bibliothèque de ma faculté était une des pires. Les horaires d'ouverture y sont plus larges que dans les autres bibliothèques, donc à partir d'un mois, un mois et demi avant les exams, c'est rempli, y compris de gens qui "réservent" des places. Alors quand t'as des travaux à finir, que tu as besoin des ouvrages de l'étage qui correspond à ta discipline et qu'il n'y a pas de place, c'est rageant. D'autant plus quand la personne qui fait bio mais squatte en bibliothèque d'histoire t'engueule parce que t'as pris la place à côté d'ielle alors que c'était pour sa pote Machine qui arrive dans 1h. Au bout d'un moment, j'ai commencé à balancer aux bibliothécaires les places occupées par 2 cahiers sans propriétaire pendant 2h+. Il y avait bien des places réservées aux étudiants de la faculté ou de la section concernée, mais les gens posaient soigneusement une farde sur l'affichette pour faire genre ils ont pas vu.
À l'inverse de ceux qui font trop de bruit, j'ai aussi eu le cas d'une jeune fille qui a pété un gros câble et crié sur une bibliothécaire parce qu'elle OSAIT parler aux étudiants à qui elle faisait visiter la biblio.
Enfin bon, maintenant je suis doctorante et j'ai un bureau :cretin:
 
10 Janvier 2013
16
60
3 674
Montpellier
Héé ! et les étudiants qui sont pas en médecine et qui viennent squatter nos BU on en parle ?? :mur: ( parce que on va se le dire ce sont les plus silencieuses:rire: )
Non en vrai j'aimerai aussi avoir ma propre BU, sans personne pour taper du pied/ bouger son stylo/ danser sur sa musique en travaillant ... Oui les mouvements des autres me déconcentrent ... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
20 Février 2016
28
319
2 919
@zetrouvepasdepseudo Faut aussi bien avouer que quand la fac est étalée à plusieurs endroits de la ville et que la BU de ta filière se trouve à 30 minutes de là où tu as tes cours... bah tu vas à la BU de pas ta filière (et tu te retrouves à voler des bouquins d'anat aux STAPS :ninja:)

Ah l'organisation de la fac :jv: Je crois que réussir à s'y retrouver devrait nous valider une UE :d
 
  • Big up !
Réactions : LP1
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Je suis de la team relou mais je ne m'en suis rendu compte qu'à force de remarquer les regards noirs sur mon passage.
A l'époque j'avais des bottes qui faisait click click quand je marchais, ce que j'appréciais le plus comme snack de bibliothèque c'est des chips ondulé ou des m&m's, je trouve très relaxant les petits bruits répétitifs et me balancer sur ma chaise m'aident à réfléchir (ne me demandez pas pourquoi)

Pas tapé s'il vous plait, :fleur: je suis juste profondément dans ma tête quand je suis concentré sur ce que je fais je n'ai juste pas conscience du monde extérieur (parfois j'en oublie où je suis et je commence à chantonné pépouz' :red:). Je faisais histoire de l'art et pour tous qui est avant la renaissance la plus part de la documentation était disponible qu'en livre. Très chères. Pardon :worthy:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Dans ma BU on a un endroit qui s'appelle "la galerie" et on a le droit d'y parler (c'est pour faire les travaux de groupe). Par contre une fois j'y étais et il y avait un groupe de cons qui couraient partout, criaient et s'amusaient avec Snapchat... Et c'est censé être majeur tout ça.
Sinon l'autre jour j'ai vu une meuf qui utilisait une petite ardoise blanche pour écrire des trucs sauf que son feutre PUAIT et je m'étouffais à coté d'elle, j'ai du trouver une autre place.
Ah et j'ai aussi eu les gens qui se roulaient des pelles en face de moi. Le lendemain d'une grosse dispute avec mon copain. ça m'a bien fait plais...
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
19 Décembre 2015
28
200
2 189
Paris
Moi j'ai jamais réussi à travailler à la BU. J'avais toujours l'impression que ma seule présence était un dérangement à l'ordre cosmique de ce lieu qui me rendait direct mal à l'aise et pourtant je ne me reconnais dans aucun des exemples de gens relou xP .
Mais je ne sais pas, c'était trop calme, presque flippant, j'avais l'impression que le seul fait de retourner ma feuille allait déclencher un cataclysme.
Donc bon ayant une bonne capacité de concentration je révisais dans le bruit de mon doux foyer ^^"
 
  • Big up !
Réactions : LP1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes