Merci pour cet article, et plus généralement pour les nombreux rappels sur les relations toxiques, la maltraitance dans le couple, etc. Bon ça me fait jamais plaisir de me payer un flashback à chaque fois, mais c'est hyper important de continuer à en parler. Si j'avais connu le site à l'époque, ça m'aurait aidée, j'en suis convaincue
@theaskala On dirait effectivement que c'est presque considéré comme "normal" qu'une femme le fasse (à cause du cliché que tu cites) et ça en devient effarant... (Mon copain trouve ça "super cool" que je sois pas comme ça, alors qu'il devrait juste trouver ça normal, je n'ai pas à le surveiller !)
Je rebondis sur la notion de cliché, j'ai l'impression que la vision du couple qu'on nous "vend" est en effet en partie en cause (arf ça fait bcp de "en"...) : genre il faut tout partager... Je vois plein de gens qui ne comprennent pas qu'on ne partage pas nos mots de passe d'ordi et de boite mail, qu'on ne fouille pas chacun dans le tel de l'autre à loisir, qu'on ait chacun notre bureau et nos tiroirs (ça ne nous empêche pas d'avoir un compte bancaire commun, nos tiroirs ne ferment pas à clé... et aucun de nous ne se fachera si l'autre est venu prendre un stylo chez l'autre. Mais par principe, on demande quand on veut prendre qqch dans les affaires de l'autre)... on se fait totalement confiance, on a chacun notre vie privée c'est tout. Je ne dis pas que tous les couples doivent vivre comme ça, mais quelqu'un qui te force à renoncer à ça ou qui veut absolument entrer dans tout ça de force, c'est potentiellement le début d'un truc bien malsain.
@Hannah-Scarlett même genre d'ex ici... j'avais pris le réflexe (je le fais plus mais j'ai mis des années à m'en défaire) de toujours poser mon téléphone sur la table face cachée pour pas prendre une remarque au moindre message (j'en prenais plein la gueule si un mec m'écrivait, même si j'étais pas à l'origine de la discussion, je devais me justifier pendant des heures pour un "bonjour"...).