Je me reconnais tellement dans cet article !
J'ai eu des copains pour qui je faisais presque tout : à manger, le ménage, et même les trucs administratifs relou.
Mais maintenant avec mon copain je lâche plus. Quand ça me fait chier je lui dis qu'il abuse. Et je lâche pas sur les trucs qui me font chier. Il a toujours pas payé ses impôts, il a déjà reçu 2 courriers de rappel et il s'est pris une majoration sur le montant à payer, il a 2 amendes à contester parce qu'il lui reste pas beaucoup de point sur son permis, ça va faire 3 mois qu'il doit s'en occuper et il l'a toujours pas fait. De temps en temps je lui rappelle qu'il doit s'en occuper mais sinon j'y touche pas. Ses amendes, ses impôts = sa merde.
Le truc que je me dis c'est que si je lâche maintenant, le jour où on a un chien ou des gosses, tous les trucs administratifs et chiants ce sera pour bibi. Au début ça me stressait mais maintenant ça me passe au dessus de la tête. J'ai appris à relativiser !
Et dès qu'il y a quelque chose qui m'énerve, je lui en parle. Il a toujours tendance à faire passer ses envies avant tout. Ce weekend par exemple on va faire les soldes et je voulais passer dans une jardinerie pour acheter des plantes. Ca fait plusieurs semaines que je veux le faire, je l'avais dit en arrivant au centre commercial. Et vers la fin de la journée il me sort "on va acheter mes trucs en premier, tes plantes tu pourras le faire une autre fois". Du coup je l'ai envoyé chier et il a compris qu'il abusait.
Au final ça reste un combat de tous les jours, mais je commence à voir les progrès !
Ca finit par rentrer et j'ai bon espoir qu'un jour il y pensera tout seul et qu'il sera complètement autonome.