Comment je suis devenue la mère de mon mec — Carnet de Rupture #2

13 Mars 2015
247
1 795
3 824
36
J'ai la chance d'avoir un compagnon qui s'occupe de lui et de ses démarche. Mais il est quand même tête en l'air et me note ses RDV pour au cas où il oubli je lui rappel la veille (ce qui arrive de moins en moins).
Par contre pour nos sorties prévues un peu à l'avance comme les annivs des potes là sa imprime pas.
Sur les tâches ménagères, même si il aime à rappeler qu'il a vécu seul et qu'il sait très bien se débrouiller on un désaccords sur la temporalité des choses.
La seule tâche qu'il fait en semaine est de faire à manger à tour de rôle pour les autres corvées ça attend le week-end et du coup parfois ben la cuisine déborde de vaisselle ou le rythme des lessives ne suit pas.
Alors j'en fait plus que lui au résultat. La BD sur la charge mentale l’expliquais bien, c'est pas qu'il fait rien mais je me retrouve toujours à en faire plus. Parce que quand je cuisine, je range un peu, je nettoie un peu, ect ...
Et quand je lui en fait part pour lui on fait bien moitié moitié.
Cette semaine encore n'en pouvant plus de l'état de la cuisine je me met à remplir le lave vaisselle, il me dit que c'est pas la peine de faire ça maintenant qu'il le fera plus tard. Pour lui les grattes ciel de vaisselle c'est pas gênant.
 
L

LolaEnCiencia

Guest
Mon ex était un peu comme ça. Sa chambre était toujours dans un bordel monstre, avec des monceaux de vêtements en vrac partout, jamais repassés, pleins de poils de chat, des emballages, des gadgets, de vieux trucs oubliés etc (je rangeais un peu quand j'y allais en vacances car c'était étouffant). Elle a mis un an avant de prendre une mutuelle (sans me le dire car j'aurai trouvé ça irresponsable...#bravo). Incapable de mettre de l'argent de côté pour payer ses impôts (avec un salaire conséquent et des charges fixes correctes, sérieux je me demande même ce qu'elle faisait de sa thune avec le recul); A me faire des caprices et bouderies dans les magasins pour que je lui achète une tablette ou un autre gadget électronique. Son frigo était plein de trucs qu'elle laissait périmer, un gaspillage énorme. Des relations d'adolescente vis à vis de ses parents (à 23 ans passés). Incapable d'être ponctuelle (Elle m'a fait arriver deux heures en retard aux 60 ans de mes parents...et je l'ai défendue/ Elle m'a fait manquer les photos du mariage de ma meilleure amie...et je l'ai défendue), de s'habiller en respectant les codes (genre de jolis vêtements pour Noël en famille), etc.
Et après quand elle arrivait chez moi et que j'avais un peu de vaisselle en retard, elle me faisait de vieilles remarques (Du coup je me suis débrouillée pour ne plus avoir de vaisselle en retard quand elle venait). Pareil si elle devait m'attendre 5-10min au lieu de dépôt pour le covoiturage, ou si je me trompais sur la route parce que j'avais mal compris les indications du GPS. Deux poids deux mesures quoi...
(MAIS POURQUOI EST-CE QUE JE M'INFLIGEAIS CA?)(PLUS JAMAIS)

Maintenant je suis avec un adulte, un vrai, qui sait vivre seul, qui sait gérer un travail et les démarches administratives, qui sait faire le ménage, qui sait que ce n'est pas à moi de tout faire, qui s'habille suivant les circonstances (enfin pouvoir ramener quelqu'un en famille sans se dire "OMG pourquoi a t'elle mis ses vêtements de bricolage alors que c'est une grande occasion et que tout le monde est sur son 31"), qui aime que ce soit rangé (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), qui non seulement sait faire mais FAIT spontanément les choses (ménage, organisation, achat de vêtements) et qui ne va pas me sauter à la gorge quand je fais qq chose de travers. (Sans vouloir être dans le cliché "Mon homme est parfait" -même si je chante ses louanges à chaque message sur ce forum-, je suis très bien lotie de ce côté-là). Après, je ne lui dis pas quand je trouve que ça n'est pas très bien fait (la vaisselle des trucs très sales et gras) pour ne pas le décourager...
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Mon ex était pareil sur pas mal d'aspects. Déjà il était pas mal dépendant affectivement de moi et était très possessif (il avait du mal à supporter que je puisse avoir une vie sociale où il est pas inclu, etc), je me suis toujours dit qu'il devait avoir une sorte d'immaturité psycho-affective. Quand on a du chercher un appart, c'est moi qui ai tout fait, des recherches aux appels en passant par les papiers ; quand il devait chercher son master, il voulait "que je sois avec lui parce que sinon il arrivait pas à faire tout seul" ; je me rappelle d'ailleurs de sa mère qui m'avait limite reproché de pas l'avoir incité à trouver un M1. Wtf ? Sa vie, ses choix, j'ai pas à l'encadrer ou à être derrière lui comme si c'était un gosse. Au niveau de la CAF, de l'agence immobilière, c'est moi qui ai géré tout ça. Et cerise sur le gâteau du seum, il ne faisait rien à l'appart. La cuisine oui, parce qu'il aimait ça, mais sinon il ne branlait quasiment rien au niveau du ménage. Je vis dans une ville où c'est très compliqué de faire du tri (poubelles jaunes en périphérie etc), il a insisté pour le faire. Résultat, c'est moi qui ai fini par prendre le carton plein de verres pour aller le jeter parce que sinon il aurait pas bougé ses fesses d'un iota pour le faire. Bref, inutile de vous dire que je revis depuis notre rupture :paillettes: je pense qu'il était certes très immature d'une manière générale, mais son comportement devait être aussi lié à un fond de perversion/manipulation.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
je me rend compte depuis que je viens sur ce site que a plein de moment ou je pensait etre la seule a vivre certaine chose il y a d'autre madz qui le vivent ou l'ont vecues.mon mec etait pareil au debut il ne faisait rien il me laissait tout faire et le pire quand je passais l'aspirateur par exemple si je lui demandais de bouger pour bien aspirer partout monsieur ralait comme si c'etait la fin du monde. apres un moment (heureusement) il s'est rendu compte que ca n'allais pas. Qu'il y avait un probleme. Et petit a petit il a changer il arrive frequemment maintenant qu'il fasse meme plus que moi.
 
12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
Alors j'en fait plus que lui au résultat. La BD sur la charge mentale l’expliquais bien, c'est pas qu'il fait rien mais je me retrouve toujours à en faire plus. Parce que quand je cuisine, je range un peu, je nettoie un peu, ect ...
Et quand je lui en fait part pour lui on fait bien moitié moitié.
Mais tellement ! Moi aussi c'est exactement ça. Et en plus c'est dur de lui en vouloir parce qu'il a vraiment l'impression d'en faire autant, et quand on liste simplement la répartition des tâches (lui = la bouffe, moi = la vaisselle, lui = les courses, moi = le linge, etc...) c'est effectivement assez équilibré. Mais dans les faits, je vais toujours en faire un peu plus parce que mon seuil de tolérance n'est pas le même !
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
On se sent moins seule quand on lit ce genre de témoignages. Rien que de penser à ce que j'ai vécu, j'ai des noeuds dans le ventre. Je rejoins une madz qui a demandé comment on faisait pour participer aux carnets de rupture, j'aurais pas mal de choses à raconter.

Pour faire court, je bossais et lui non. Donc au départ on s'était mis d'accord pour qu'il fasse quasiment tout à la maison vu que j'assurais notre subsistance (et les démarches administratives). Le seul truc que je voulais vraiment faire c'est la lessive. Il ne lui restait donc que le ménage et la cuisine. Mais au fil des mois, ça s'est dégradé. Il se plaignait tout le temps que c'était chiant et qu'il avait besoin de sentir que je l'aidais. Fort bien, on a partagé la corvée de cuisine et on s'est mis à faire le ménage le week-end ensemble (vous le sentez l'équilibre ?). Au final évidemment, vu qu'on s'est partagé SES taches et que j'ai gardé les miennes, ben je me suis retrouvée à en faire plus (en plus de mon job à plein temps alors que lui était à la maison toute la journée). Je me rappelle spécifiquement un vendredi soir, après une longue semaine bien chiante de boulot où il m'a demandé un "coup de main" avec une tête de chien battu. Il n'avait pas "eu le temps" de nettoyer sa voiture, et il fallait en gros que je nettoie l'appart toute seule pendant qu'il s'occupait de sa voiture. J'ai un peu pété un plomb, en lui disant que j'avais envie de faire autre chose que du ménage à la fin d'une semaine de boulot, surtout alors qu'il aurait très largement eu le temps.

Bref, même des mois après j'ai encore du mal à gérer le fait que je me suis fait marcher dessus à ce point. Quand mes amis ou mon nouveau (formidable) mec me posent des questions là dessus, ils sont effarés, me sachant féministe, très indépendante et grande gueule. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai accepté tout ça pendant aussi longtemps.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je permets de te citer si ça ne te dérange pas
Bref, même des mois après j'ai encore du mal à gérer le fait que je me suis fait marcher dessus à ce point. Quand mes amis ou mon nouveau (formidable) mec me posent des questions là dessus, ils sont effarés, me sachant féministe, très indépendante et grande gueule. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai accepté tout ça pendant aussi longtemps.

C'est ça en fait, on est prêts à mettre nos principes de côté pour les autres mais quand c'est à sens unique, ça fait mal et au final, on se demande si on ne se fout pas de notre gueule.
Et puis il a abusé sérieux, à partir du moment une des personnes ne travaille pas, c'est un peu normal que'elle fasse un peu tout surtout si la personne qui bosse est à temps complet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : plopipou
9 Mai 2014
18
67
674
Besançon
www.instagram.com
Je me sens également très touchée par cet article. Je n'ai que 20 ans, et avoir vécu cette expérience si jeune me montre à quel point la société veut nous faire porter ce rôle de mère, voire carrément de femme de ménage envers les hommes.
Dans ma relation passée, qui a duré deux ans et demi avant qu'il me doute à la porte avec mon chat et toutes mes affaires, je faisais tout : courses, ménage, travail. Étant à la fac, tout comme lui, je me disais que notre vie à deux irait naturellement ; pourtant, il ne faisait que jouer à ses jeux vidéos, me laissant complètement inexistante à côté... J'ai bossé quatre mois à l'usine ; argent qui est passé pour une grande partie dans les loisirs de monsieur qui ne faisait rien, et l'autre partie dans des meubles et, à fortiori, dans la nourriture pour la semaine. Le pire, c'est que pendant que je me tuais entre tout ça, le boulot et les cours, il est allé voir son ex, soit disant juste pour un ciné, et je ne l'ai su qu'après notre rupture, alors que j'étais au fond du trou.
Finalement, alors qu'il a pris la décision de tout arrêter, et moi de le bloquer partout car je souffrais trop, c'est lui qui veut revenir. Je lui faisais tellement tout, je le chouchoutais tellement, que maintenant il est seul. Pourtant, je l'ai toujours poussé à sortir, à voir ses amis... Maintenant, il me harcèle en créant de faux profils Facebook pour "prendre des nouvelles" (alors qu'il n'en a pas pris juste après la rupture, tandis que je luttais et étais sans anti-dépresseurs). Encore hier, il est allé jusqu'à contacter ma meilleure amie, et à demander à une ancienne amie de me transmettre un message, comme quoi il voulait des nouvelles, c'était "important" pour lui.
C'est un manipulateur et un menteur, qui n'a toujours eu que des mots, et s'est toujours joué de moi... Il tente maintenant de retourner mes proches ; pas pour avoir de mes nouvelles, je ne le connais que trop bien, mais parce que sa plus grande peur est que l'on ait une mauvaise image de lui.
C'est difficile de se rendre compte de tout cela après une relation qui aura eu tant d'importance, car je suis devenue adulte avec lui ; tandis qu'il est resté un enfant, enfant à qui j'ai tout donné et que j'ai voulu protéger. Au final j'ai souffert, et alors qu'il a pris la décision, il refuse de me laisser refaire ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes