Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'âge minimum du consentement sexuel bientôt fixé à 15 ans ?
Dernière modification par un modérateur :
Ben le problème c'est qu'un adulte peut avoir 18 ans...Quand on prend des extrêmes du genre 50 ans et 16 ans, bien sur que c'est choquant et qu'il faut l'empêcher parce qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond; mais quand on prend les âges proches des limites, ça l'est beaucoup moins.Pour moi, ce n'est pas encore tout à fait ça. On dira ce que voudra de moi, mais 15 ans fait encore trop juste à mon goût - du moins dans une relation adulte-mineur. J'ai déjà du mal avec un.e adulte du genre la trentaine qui couche avec un.e mineur de 17 ans, à titre d'exemple Enfin perso, je serai plus dans une optique où un.e adulte ne peut tout simplement pas toucher un.e mineur, sans chercher des âges minimum de consentement, donc... Mon avis reste particulier.
Non, ça ça ne me va pas comme justification. Si c'est illégal, c'est illégal. On ne légifère pas sur une base de "c'est interdit mais tout le monde le fait et personne ne s'en plaint donc ça va". Quand on fait une loi on se doit de réfléchir à toutes les implications et pas se dire "les gens feront bien comme ils veulent".@Gringo Le type de 17 ans qui a des relations avec la fille de 14 ans et qu'ils sont tout deux très très consentants ne posera pas de problème... Puisque a priori, personne ne s'en plaindra.