C'est marrant parce que cette validation de comportement aux yeux des autres, je l'ai jamais eu et -instant snob-, je l'ai toujours méprisé ! On va dire que j'ai toujours eu la "triade noire" : personnalité extravagante, physique différent, goûts atypiques ou considérés comme nuls aux yeux des gens de mon âge (je parle là de la période fin école primaire-collège et même un peu lyée mais bcp moins), bref je cumulais tellement que j'allais même pas faire d'efforts pour être conforme, j'en prenais déjà plein la gueule pour un physique que j'avais pas choisi. Du coup, durant cette période, j'ai développé un caractère plus discret pour qu'on m'ignore, qu'on me laisse tranquille à kiffer ma vie comme bon me semblait mais en aucun cas pour être acceptée par cette bande d'abrutis
*norage*. n'empêche, ça porte ses fruits parce que je me suis TOUJOURS entourée de gens bien, qui me correspondent et j'ai jamais eu peur de me défaire d'une relation toxique les rares fois où c'est arrivé (groupe de filles "populaires" au collège avec qui je suis restée 1 semaine parce que la "leader" voulait devenir ma pote (???), ça m'a vite saoûlé, je me suis barrée
). Depuis le lycée, j'ai retrouvé ma personnalité haut en couleurs parce que je me suis rendue compte qu'on avait pas besoin de se cacher pour aimer qqch ou avoir un avis. J'ai fait des choses qui pourrait être considéré comme un processus d'intégration : fumer et boire. Ce n'était pas le cas, c'est la curiosité (je suis de nature extrêmement expérimentatrice) qui m'a poussé à tester, pas la pression que me mettait les autres (pression rarement subie d'ailleurs). Si j'avais pas aimé, j'aurais arrêté directement, c'était pas le cas, j'ai continué (malgré les hurlements de mes potes (la santéééééééééééé) quand je m'en grillais une, big up à vous les gars, c'est chou de vous soucier des mes poumons
). Ce qui est étonnant, c'est le nombre de retours que j'ai eu par rapport à mon comportement ("comment tu fais pour être comme ça ?" "t'as de la personnalité" "wahou t'es une originale toi" "je sais pas comment tu fais, j'oserais jamais",...) alors que c'est juste moi, j'ai toujours été comme ça donc je sais jamais quoi dire !
Le truc ironique, c'est que ça m'a quand même attiré des emmerdes, des filles jalouses qui devaient pas être bien dans leurs vies, qui essayait de me descendre en colportant des rumeurs, ce genre de conneries
(3ème année de fac, une fille dans mon groupe de TD notamment... Oui oui, même à la fac). Mais bon, même là, je me disais que c'était pas moi le problème... Bref, faut jamais laisser aux autres le pouvoir de décider de vos faits et gestes, s'ils le font, c'est qu'ils ont une vie pas satisfaisante, allez de l'avant, y'a pas de temps à perdre avec ces bêtises