J'ai été trop loin pour m'intégrer, jusqu'à renier ma personnalité

C

ClemBouBou

Guest
Article intéressant, c’est bien de parler de ce genre de comportement!
Mais c’est vrai que c’est peut-être un peu trop centré sur l’enfance et l’adolescence. Bien que ce soit des époques charnières, même adultes, on peut avoir une certaine pression à rentrer dans le moule.

En ce qui me concerne, sans que personne ne me demande rien, qund j’etais petite et ado, j’avais une meilleure amie qui avant selon moi une vie parfaite. Elle avait 2 parents, une jolie maison et des chevaux.
Moi j’aimais bien la mode, enfin les jolies choses en fait, et la danse classique. Mais je me suis mise la pression toute seule pour faire de l’equitation et renier mes goûts et ma personnalité pour cette fille qui n’était même pas sympa avec moi. J’allais même jusqu’à imiter son écriture.
Plus tard au lycée, j’ai vraiment essayé de faire partie des gens populaires, sans succès. J’ai essayé de fumer, d’ecouter de la musique que je n’aime pas etc... On m’a reléguée au rang des losers (c’etait pas une école hyper bienveillante).
Aujourd’hui encore, j’ai du mal à attirer les “bonnes personnes” et à savoir si je choisis une activité parce que ça me fait envie ou parce que j’aime l’idée que c’est cool. Je suis pas mal solitaire, j’aimerais bien sortir plus etc mais mes amies sont très casanières (mais bon chacun est comme il est). J’ai gardé ce complexe de “je ne suis pas assez bien/cool/intéressante pour être amie avec un tel”.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Clemboubou

Je comprends ce sentiment de ne pas attirer les bonnes personnes, je ressens la même chose. Je ne sais pas si des personnes connaissent Kuruko's basket, mais j'ai l'impression d'etre comme le personnage éponyme : invisible, on ne me remarque pas, on ne me parle pas. Des fois c'est pratique, mais le plus souvent, j'en souffre car on se sens vide et inintéressante (alors que je suis pourtant cultivée, intelligente et gentille :sad: )[/QUOTE]
 
  • Big up !
Réactions : ClemBouBou
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Je trouve vraiment cet article super intéressant, je pense que la plupart des personnes a du passer par ce genre de phase pour se faire mieux accepter. C'est souvent la facilité et notre personnalité n'est pas encore totalement formé ou tout du moins pas encore assumé.
J'ai pour ma part fait semblant d'aimer les chevaux, écouter skyrock, mettre des vêtements de marques alors que mes parents n'avaient pas forcément les moyens, essayer de trainer avec les gens "cool" tout ça pour des amitiés super nul car elle ne reposait même pas sur de la franchise, je n'ai gardé aucun contact des personnes de mon collége. Faire semblant d'apprécier des choses ou de faire des choses pour s'intégrer dure quand même assez longtemps, perso j'ai du encore le faire pendant les années fac.
Mais maintenant je sais ce que je veux, je préfère regarder Netflix que sortir en boite jusqu'à 5h du matin, trainer dans mon lit à ne rien faire, passer mon dimanche après-midi à cuisiner alors qu'il fait beau dehors etc... Je suis quand même plus à l'aise maintenant et le peu de personne que je peux compter comme amis savent très bien comment je fonctionne tout comme je sais comment ils fonctionnent, et oui nous n'avons pas forcément autant de " points communs" que les fausses amitiés de la periode enfance et adolescente mais les amitiés sont vraies :)
 
  • Big up !
Réactions : Chromatine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes