@skippy01 Oui en général ce qui est dit dans l'article revient hyper souvent dans les critiques contre le personnage de Harry, genre "il fait trop la gueule", "il est trop emo", "dans le tome 5 il est super chiant et il est tout le temps en colère" genre tu veux dire le tome 5 où après qu'il a vu le meurtrier de ses parents revenir à la vie et assassiner sous ses yeux un de ses camarades de classe, la majorité du monde des sorciers refuse de le croire et le traite de cinglé dans la presse ? Ce tome 5-là ?
Sérieux qui ne serait pas en colère et perturbé à sa place quoi ? Surtout qu'il n'a que 15 ans dans celui-là, perso à 15 ans je piquais des crises quand mes parents ne voulaient pas me laisser aller dormir chez mes copines
Bref je crois que je prends le sujet un peu trop à coeur
Mais comme toi je trouve que ce genre de critiques témoigne d'un gros manque de compassion, je vois pas comment on ne peut pas être touché par le personnage de Harry vu tout ce qu'il se prend dans la gueule. (et puis merde, il est quand même vachement courageux Harry ! J'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais perso même après l'avoir lu quarante fois le chapitre 34 du dernier tome me fait encore monter les larmes aux yeux)
Enfin bref du coup ça me fait rire de voir écrit dans l'article "eh ouais je mets Harry dans la catégorie des personnages chiants, je suis comme ça moi, j'ose dire des choses inédites qui dérangent" alors que c'est juste une opinion hyper répandue dans le fandom Harry Potter
Heureusement, dans mes années de pérégrination sur internet, j'ai aussi pu croiser le chemin de pas mal de fans qui comme moi adorent Harry