Je viens prendre la défense de certains personnages !
Je suis l'avocate de Harry et Frodon...
D'abord pour Harry, je vais rejoindre l'avis des autres, Harry n'a vraiment pas de bol, c'est normal qu'il se plaigne, surtout qu'il est en pleine adolescence...
Je suis sure que si Hagrid, après lui avoir dit:"Harry, tu es un sorcier", avais commencé a lui décrire le reste de sa vie d'élu: " Harry, tu es le survivant du mage noir le plus craint que tout le monde pense mort mais que non en fait il est pas mort, et ce Voldemort va te poursuivre et vouloir ta mort. En plus, ce mage et ses amis les mangemorts vont tuer tout tes copains!! Et des gens innocents aussi et en plus tu va voir plein d'autres personnes méchantes et horrible!!"...Je crous qu'Harry aurait préféré continuer a vivre chez les Dursley, tout aussi abominables...
Donc je pense qu'Harry a des arguments pour se plaindre...
Passons a Frodon:
Frodon, comme Harry n'a pas vraiment choisi son destin: Gandalf débarque chez lui en lui disant: allez le grand méchant Sauron veut piquer l'anneau, alors il faut le détruire!!...ah oui et j'ai oublier que les gens deviennent fous/psychopathes a cause de l'anneau qui est maléfique et qu'il y a des nazghuls à ta poursuite qui veulent t'éliminer, et n'oublie pas que tu ne peux faire confiance a personne!
Et sinon, je pense que Frodon se sent proche de Gollum, car c'est le seul autre à avoir eu l'anneau
Et en plus au fil de l'histoire l'anneau prend de plus en plus possession de lui+ il a une blessure maléfique + il ne peut faire confiance à personne...
Je pense qu'il aurait été beaucoup plis heureux a fuper la pipe toute la journée, comme les autres hobbits....
Petit bonus: Paris d'après la mythologie grecque, à été abandonné bébé par ses parents dans la montagne (un devin avait présit qu'il menerait Troie à sa perte...) où il a été sauvé par des bergers avant de retourner, plus tard au palais impérial...