Mais donc, pour toi Hannah n'a aucune raison de rejeter les autres ?
Elle n'a pas aucune raison (et Bryce ou Justin, normal de les rejeter). Mais je trouve qu'elle fait payer à d'autres les trucs méchants que Bryce ou Justin lui ont fait. Mais à ses amis qui "l'abandonnent", c'est elle qui les rejete, pour moi. Elle attend le moindre mot de travers pour leur mettre la misère et après, elle s'étonne qu'ils ne veulent plus rester avec elle.
Elle n'est certainement pas responsable du slutshaming ou de son viol mais de son isolement, si.
Les 3/4 des gens dans les cassettes ne lui font pas de mal, ils vivent juste sans être complètement centrés sur elle (car elle est pas le centre du monde, en fait, normal). Avec Clay, Jessica ou Alex, je trouve que c'est elle qui est la plus méchante envers eux que l'inverse. Elle prend l'excuse d'une petite erreur de leur part pour leur en mettre plein la tête et les traiter comme de la merde.
Ce qui m'énerve chez elle, c'est que j'ai l'impression qu'elle voudrait que tout le monde la traite comme une petite princesse à qui il faut faire attention et qu'elle en veut aux autres de pas être parfaits ou totalement centré sur elle. Même ses parents, ils peuvent pas deviner ce qu'ils se passent, elle leur cache, tu peux pas en vouloir à quelqu'un de pas voir quelque chose si tu leur dit pas, ils sont pas devins.
Et je trouve que ses cassettes, c'est vraiment fait pour blesser tout le monde.
Je dis pas qu'elle a pas de raisons d'être mal dans sa peau, par contre. Juste, je supporte pas ce personnage et c'est clairement pas qu'une victime dans cette histoire, pour moi, avec ses cassettes, elle est autant une bully que Justin ou autre.
Je précise que je parle pas en tant que personne lambda, j'ai été victime de harcèlement pendant des années et je ne me reconnais pas du tout dans Hannah ou dans la partie harcèlement de la série (pour le coup, ce n'est même pas une série sur le harcèlement, pour moi).