J'ai mis du temps à mettre le mot sur ces soudaines "paniques" qu'il m'arrive de ressentir parfois,et encore maintenant j'ai un peu de mal à dire "je fais des crises d'angoisses". Cependant, à force d'en faire quand j'étais seule, j'ai trouvé deux moyens de me calmer qui sont assez efficaces.
Déjà, quand je le peux,je prend une douche. C'est bizarre,mais très efficace sur moi, car du coup je peux me concentrer sur une sensation de bien être (ou de mal être, parce que quand la crise est vraiment grave je fais exprès de mettre de l'eau trop chaude pour avoir mal et donc revenir à une préoccupation matérielle, qui est de régler la température de ma douche) et donc de sortir plus vite de ma crise...
Quand je ne suis pas chez moi, je pratique la respiration ventrale: je m'allonge sur le sol,de tout mon long,en me calant avec mon sac s'il le faut pour être à l'aise, je pose mes deux poings fermés sur mon ventre et je me force à les soulever avec mon ventre,au moyen de ma respiration. Du coup, je peux,encore une fois,concentré mon attention sur autre chose...
Et en écrivant,je me rend compte que c'est un peu dans la même branche que les conseils de cet article, où l'urgence est mise sur la sortie de la crise,en se concentrant sur autre chose,en détournant son attention de ce qu'il nous arrive, pour nous aider à nous calmer!