En plus d'être positivement scandaleux, ça me semble être extrêmement peu pratique et mal conçu.
C'est tout d'abord plein d'espace gâché. L'article mentionne qu'il n'y a aucun arbre; mais avec l'allée immense qui sépare les deux parcs, le fait que la photo semble indiquer que cette allée débouche sur un mur (et donc pas vraiment un lieu de passage), ça indique qu'on aurait pu avoir beaucoup plus d'espace en faisant un grand parc plutôt que deux petits. Avec donc assez d'espace pour avoir un arbre et de l'ombre.
C'est aussi deux parcs, conçus pour séparer les enfants selon leurs genres... et du coup, pour un-e parent-e qui amène ses enfants au parc, on fait comment? On met les enfants dans deux parcs différents, placé en opposition l'un de l'autre? Sur les photos, la moitié des places assises sur les bancs sont dos à l'autre parc. L'autre moitié est au fond des parcs, le plus éloigné possible du parc opposé. Ca doit pas être pratique pour surveiller les enfants et s'installer tranquillement pendant qu'iels jouent.
Bref, tout ça, plus le fait que ça a été baptisé un "jardin secret", construit sans aucune communication avec les habitant-es (et donc les usager-es de ces espaces public), et installé dans un espace (je cite) protégé et invisible depuis la rue... Ca me donne beaucoup le sentiment qu'on essaye d'imposer en douce une organisation genrée et séparée de l'espace public, au détriment de la facilité d'accès (va savoir qu'on sache où il est, pour y aller, dans ce parc!) et d'usage, de la fonctionnalité du parc, tout ça pour imposer une idée de comment les êtres humains sont. Mais bien sûr c'est jamais le genre de personnes qui conçoivent et construisent ces parcs qu'on accuse d'imposer des agendas idéologiques à la populace, hein
Bref, c'est super, Puteaux a un parc qui va créer la controverse, qui va mal servir la population (même celle qui va à la manif pour tous), qui va lui être difficile d'accès, tout ça fait avec l'argent du public. Quel gâchis.
(Bon, après, vu comment c'est conçu, ça doit être possible de mettre quelques cultistes en robe de bure noire aux entrées, et d'organiser un rituel satanique à l'insu des regards du voisinage. Y'a pas mal de place pour tracer un pentagramme au milieu du parc, moi je dis. Tout n'est pas perdu
)