"J’espère que les garçons peureux ne craindront pas d’aller faire le petit toboggan rose, et que les filles casse-cou conquerront le petit bleu."
Mais sérieux c'est quoi cette conclusion ?
Mais sérieux c'est quoi cette conclusion ?

Je lui demanderais bien ce qu'il pense de la séparation (deux barrieres et une grande allée tout de même) entre ces deux zones. Je peux imaginer que quelqu'un bien intentionné mais ignorant puisse penser que d'avoir des jeux pour filles et des jeux pour garcons c'est une bonne idée ("chacun a ce qu'il ou elle préfère"). Mais pourquoi les séparer ainsi?'aime bien le gars qui dit "oui mais les petites filles préfèrent quand même les barbies"
en extérieur y a pas de jeux pour fille et de jeux pour garçon, j'ai presque envie de dire que c'est tout l'intérêt 
Déjà,c'est une affirmation gratuite,c'est juste lui qui le dit et ensuite,pour qu'une telle expérimentation ait de la valeur,il faudrait que les parents en question aient présenté les jeux de la même façon,dans la même quantité sans que les enfants en question soient confronté.e.s par ailleurs aux limites que beaucoup trop de gens posent sur le genre et les jeux.J'aime bien le gars qui dit "oui mais les petites filles préfèrent quand même les barbies" bah oui Jean Miche on leur montre toujours les petites filles jouant avec des barbies et ça a l'air trop biensi on leur montrait des petites filles jouant toujours avec des petites voitures ou des dinosaures elles préféraient ça
![]()
Genre mon jeu favori avec ces poupées c'était de recréer l'histoire de Jeanne d'Arc, avec des scènes où elle devait échapper aux Anglais 

), j'adorais quand elles avaient des belles robes (Barbie reine des fleurs à jamais dans mon coeur
) mais ce n'était pas la seule base de mes jeux. Et je suis sûre que ça peut se vérifier pour les petits garçons aussi. Bref vivement le jour où on abolira cette idée de "jeux de filles" ou "jeux de garçons" pour parler de jeux d'enfants, tout simplement.
...