Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il vraiment aller chez le gynéco une fois par an ?
Dernière modification par un modérateur :
Indolore si le/la gynéco est doux(ce). J'en ai connu qui ouvrait trop le spéculum à t'en faire saigner le vagin...Mes camarades de promos n'avaient jamais fait de frottis, elles en avaient même peur. Je ne comprends pas, vu que l'examen est indolore ?
Hélas, pas pour tout.e.s... Et quand le frottis est foiré, tu saignes une bonne partie de la journée, en mode "je rêvais d'un jour de plus façon règles, elles me manquaient" hahaMes camarades de promos n'avaient jamais fait de frottis, elles en avaient même peur. Je ne comprends pas, vu que l'examen est indolore ?
(je milite fortement pour qu'on arrête de vouloir dédramatiser cet acte )
Je suis toujours gênée par cet argument de la fertilité. On retrouve le même dans les plaidoyer pour la prise en compte de l'endométriose, ou pour justifier carrément la gravité de l'endométriose "Tu te rends comptes ça rend infertiiiiiiiile". C'est surtout EXTRÊMEMENT DOULOUREUX WESH.
La protection de la fertilité, désolé, mais c'est trèèèèèèèès secondaire quand on peut mourir d'un cancer, mourir d'endométriose (rare heureusement), rester handicapé à vie, avoir des douleurs chroniques, etc. On doit d'abord se préoccuper du bien être de la malade AVANT de sauter sur la protection de sa fertilité, je sais que pour certaine femmes, le fait de ne plus/pas pouvoir être mère est une souffrance psychologique, et dans ce cas elle doit être prise en compte, mais souvent cet argument de la fertilité fait vraiment "poule pondeuse".