Mon premier frottis, c'est ma médecin traitant qui me l'a fait
comme elle avait un diplôme de gynécologie, elle a accepté sans problème. J'avais 25 ans. N'ayant pas changé de partenaire sexuel depuis 7 ans, ma médecin m'a dit que le frottis n'étais pas obligatoire tous les ans, mais plus tous les 2-3 ans. Par contre, que c'était préférable de le faire lorsqu'on avait plusieurs partenaires sexuels dans l'année (elle n'a pas dit si c'était en même temps ).
Ensuite, j'ai déménagé et j'ai dû trouver un autre gynéco. Pour le coup, j'ai appris récemment que les sages-femmes pouvaient le faire et même poser le DIU. Du coup, j'ai eu mon rendez-vous dans le mois (et j'ai maintenant un beau DIU tout neuf, adieu la pilule ). Elle m'a dit exactement la même chose que mon ancien médecin pour la fréquence des frottis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite, j'ai déménagé et j'ai dû trouver un autre gynéco. Pour le coup, j'ai appris récemment que les sages-femmes pouvaient le faire et même poser le DIU. Du coup, j'ai eu mon rendez-vous dans le mois (et j'ai maintenant un beau DIU tout neuf, adieu la pilule ). Elle m'a dit exactement la même chose que mon ancien médecin pour la fréquence des frottis.