Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes
Dernière modification par un modérateur :
Pourquoi faut-il toujours se mettre nue, ou presque, s'apprêter à mort, être "sexy" pour prôner des valeurs essentielles comme la liberté des femmes et d'autres messages similaires?
@Mymy je t'aime ❤@Le Lustre Connu : Bah ouais, en fait, tant qu'il y aura des gens qui estiment qu'une femme qui ose montrer ses seins en devient moins pro, j'en ferai des articles. Parce que y a encore plein de personnes qui n'ont jamais réfléchi à cette question, ou qui pensent le contraire, cf. : les coms que Charlie Danger a reçus.
Que toi, dans ton chemin féministe, tu sois lassée (comme @Flowercream- qui a le mérite de soulever des points intéressants, contrairement à toi) de ce genre d'initiative, c'est ton droit. Par contre je ne comprends vraiment pas quel intérêt il y a à cliquer et à commenter pour dire ça. Le titre est assez limpide il me semble, pourquoi ne pas simplement passer ton chemin ?
C'est une vraie question, et ça me rappelle l'article Pourquoi je suis plus sévère avec mes alliées qu'avec mes adversaires ?, ce côté « ton militantisme n'est pas assez bien pour moi donc je vais te tacler toi, pas les mecs qui disent texte qu'une fille qui montre ses seins ne peut pas être intelligente ».
Comme je le disais sur l'autre article qui doit avoir 4 jours... "encore une".Ouah, encore une énième nénette qui se fout à poil sur Instagram pour défendre un pseudo message, ça valait vraiment le coup d'en faire un article.
Absolument d'accord !!Je ne comprends pas pourquoi la discussion dans les commentaires dérive autant sur le fait qu'elle pose nue comme "porte étendard" alors qu'elle précise bien que pour elle, ce sont des photos de son quotidien qu'elle poste tel quel, parce qu'elle le fait habituellement, habillée ou pas ?
Sa justification vient du fait que justement, on se sert de sa photo pour parler uniquement de sa nudité.
Alors oui, elle a un corps très "dans les normes", qui fait que c'est peut-être plus facile pour elle, oui, tout le monde ne doit pas forcément se mettre à nu, mais au fond, quel mal à ça ? Le mal ici, c'est l'objectification et j'ai le sentiment qu'en la considérant juste comme porte parole d'un message, on continue à objectifier son corps... Et puis je me dis que si elle fait ça, ben c'est la porte ouverte à d'autres nanas aux corps tous différents pour faire de même. On y va pas à pas, c'est déjà pas mal non ?
Tous à poils !